Découvertes
Partager sur

IKEA: des magasins changés en points de vaccination contre la Covid !

IKEA: des magasins changés en points de vaccination contre la Covid !

La Belgique multiplie les points de vaccination ! Pour accélérer la cadence, certains Ikea se sont même transformés en salles d'injection.

Ikea soutient la vaccination en Belgique ! Alors que quasiment 70% des Belges ont reçu leurs deux doses de vaccin, le ministère de la Santé vise les 80%… Certains magasins se transforment donc en salles d’injection. MCETV vous en dit plus !

Des doses direct dans les boutiques

Alors qu’il ne manque plus que 17% de personnes à vacciner pour que tous les Belges aient reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid, le pays accélère encore. Et il lance donc la vaccination dans les magasins.

Plusieurs boutiques ont ainsi accepté de se prêter au jeu. Sur Twitter, Lora Nivesse, qui travaille à la fédération belge du commerce et des services, partage ainsi une photo dans un Carrefour. On y voit des bandes jaune et noir…

Et derrière, des personnes en salle d’attente. Elles doivent en effet rester les 15 minutes réglementaires, après la vaccination ! Car le Carrefour a accepté de devenir un vaccinodrome. Tout comme certains Ikea d’Outre Quiévrain !

Le gouvernement a en effet convaincu certains grands magasins de venir en aide à la vaccination. Primark ou encore action ont mis des salles à dispo. Mais seulement pour deux jours de la semaine. En tout, quatre magasins de Bruxelles testent l’initiative.

Ainsi, les Bruxellois vont pouvoir aller acheter leurs meubles chez Ikea. Et aussi recevoir une dose de vaccin. Cela se met en place dans le magasin d’Anderlecht. Des soignants pourront accueillir les clients les vendredi et samedi.

Il faut aussi dire que le pays a 69% d’habitants totalement vaccinés. Mais que la vaccination peine dans la capital. Bruxelles ne compte en effet que 37% de vaccinés dans sa population de moins de 45 ans. Un taux bien plus faible…

Ikea : une dose entre deux meubles ?

La capitale a donc mis la mains à la pâte pour donner un coup de boost. Et si certains Bruxellois n’avaient pas le temps d’aller chercher la fameuse piqûre, elle vient donc à eux. Et en direct, dans les boutiques du quotidien !

Qu’ils aillent acheter des habits à Primark, des vivres à Carrefour, ou une tonne d’objets pas chers à Action, les Bruxellois vont donc pouvoir faire monter le taux de vaccination dans leur ville. Il faut aussi dire qu’une menace plane…

Alors que la France a adopté le pass sanitaire, valable dans tous les lieux de contact, la Belgique rechigne à le faire. Il faut aussi dire que les Libéraux ont une voix qui porte. Mais Bruxelles nage un peu à contre courant.

Les édiles de Bruxelles pensent ainsi à mettre un « Covid Safe Ticket » en place dans certains endroits public. Avec seulement 37% de vaccinés, la capitale met la pression… Et les magasins comme Ikea tentent donc d’aider à rattraper le retard.

Les élus de Bruxelles Capitale pourraient en effet lancer l’usage du Covid Safe Ticket pour l’automne. D’ici là, les vaccinés n’ont pas de souci à se faire… Mais les non vaccinés vont se retrouver coincés si la mise en place est votée.

Avant de (peut-être) devoir filtrer les clients, Ikea, Carrefour et les autres tentent donc d’aider à l’effort de vaccination. Reste à savoir si les Bruxellois se laissent convaincre !

Afficher +