fbpx
Découvertes
Partager sur

Ikea crée une collection de meubles pour tous les fans de jeux vidéos !

Ikea crée une collection de meubles pour tous les fans de jeux vidéos !

Disponibles seulement en Chine pour le moment, des meubles pour les jeux vidéo devraient débarquer dans tous les Ikea du monde d’ici peu

S’il y a quelques années, jouer aux jeux vidéos était presque un tabou, aujourd’hui, cela s’est démocratisé. En effet, certains gamers sont devenus de grands youtubeurs et la plupart gagnent très bien leur vie. Mais pour pouvoir réussir, encore faut-il être à l’aise quand on joue aux jeux vidéos. Et pour cela, Ikea a trouvé la solution.

En effet, jouer à la Xbox ou à la PS5 c’est bien, encore faut-il se trouver confortablement installé. Car nous passons parfois plusieurs heures sur un jeu. C’est pourquoi, si vous passez ces heures sur un canapé trop dur ou trop mou, ou sur une chaise de bureau qui s’adapte mal à votre dos, vous risquez de le regretter pendant un moment.

Faites-donc confiance à Ikea. Le géant du meuble suédois a décidé de faire plaisir aux gamers du monde entier en sortant une gamme spéciale jeux vidéos. Mais pour sortir une collection vraiment adaptée aux joueurs, la firme ne s’associait pas avec n’importe qui.

En effet, comme le souligne Tom’s Guide, c’est avec Asus Republic of Gamers que le lien se faisait. Tout le monde est déjà au courant du talent d’Asus que ce soit en matière de smartphone ou de PC.

C’est pourquoi, nous pensons qu’il s’agit de la marque parfaite pour aiguiller Ikea sur sa conception de meubles gaming. Celle-ci sait de quoi ont besoin ses joueurs et ce qu’ils attendent pour se sentir bien lorsqu’ils jouent à leurs jeux préférés.

Reste à savoir combien vont coûter les meubles en question. Mais aussi, et surtout, à quel moment ils vont débarquer sur le sol Français. Étant donné que, pour le moment, ce n’est qu’en Chine que nous pouvons les trouver.

Ikea crée une collection de meubles pour tous les fans de jeux vidéos !
Ikea crée une collection de meubles pour tous les fans de jeux vidéos !

Asus s’associe à Ikea pour sortir des meubles pour les jeux vidéos

Malgré tout, une autre question se pose. Car penser à des meubles pour les gamers c’est bien, encore faut-il que ces derniers restent beaux. En effet, tout le monde apprécie les belles choses. Même ceux qui passent plusieurs heures devant leur écran pour jouer.

Mais sur ce point-ci, nous pouvons nous rassurer. En effet, Ikea a fait les choses comme il faut. Comme vous avez pu le voir plus haut, bien qu’il s’agisse d’un seul exemple, les meubles en question s’avèrent très jolis.

Ces derniers sont minimalistes et élégants et pourraient même être appréciés par n’importe quel client. Qu’il s’agisse d’un fan de jeux vidéos ou de peinture. Le géant suédois ayant conçu une très jolie gamme qui devrait satisfaire la majorité de ses clients et parfois même ceux qu’il n’imagine pas:

 « Nous voulons démocratiser l’expérience de jeu, en créant des produits pertinents, fonctionnels, beaux et abordables. ». Faisait savoir Ikea sur son choix de s’orienter sur le gaming.

En revanche, si vous voulez mettre la main sur l’une de ces chaises ou de ces bureaux, il va falloir attendre octobre 2021. Date à laquelle la collection va arriver en France. D’ici là, vous avez le temps de vous arracher pour obtenir une PS5 !