Découvertes
Partager sur

IKEA bientôt concurrencée par Decathlon sur le marché de la location ?

IKEA bientôt concurrencée par Decathlon sur le marché de la location ?

Ikea est toujours en test du service de location. Decathlon vient d'ailleurs de lancer son projet. Une idée qui devrait porter ses fruits.

Depuis 2019, IKEA est en pleine phase de test pour tenter de mettre en place un service de location. Aujourd’hui, Decathlon décide aussi de se lancer dans l’aventure. MCE TV vous dit tout de A à Z !

IKEA une franchise qui évolue

Depuis ses débuts, IKEA n’a qu’une seule et unique mission, proposer des produits de qualité à moindre coût. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la franchise a su se forger une réputation à la hauteur de son ambition. 

Aujourd’hui, l’ensemble du territoire terrestre compte d’ailleurs plus de 400 magasins sur plus de 50 marchés différents. Fonctionnalité, forme et facilité. Telle est la devise de l’entreprise fondée par Ingvar Kamprad.

Au fur et à mesure des années, l’idée est donc restée la même, mais la société a tout de même beaucoup évolué. Notamment au niveau de la production. 

Toujours à la pointe de l’innovation, la marque cherche sans cesse à s’améliorer. Si bien que cette dernière a aussi favorisé les partenariats au cours des années précédentes.

Avec Sonos, le géant du meuble suédois a ainsi créé une gamme d’objets. Bibliothèques, lampes ou encore tableaux. Tous les articles de la collection symfonisk permettent de mêler qualité sonore à décoration.

En dehors de ces nouveautés, IKEA compte aussi prouver son engagement pour des causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, pour le mois de la fierté, le groupe permettait à des designers de confectionner des sofas aux couleurs du drapeau LGBT. 

Une initiative qui a rapidement été applaudie sur les réseaux sociaux. En outre, la franchise a pour ambition de sensibiliser ses clients sur la question de l’environnement.

Il y a quelque temps, la marque diffusait ainsi une vidéo tout droit inspirée de l’univers de WALL-E. Le but ? Tenter de faire bouger les choses. 

 

Voir cette sur

 

Une par France (@)

Un service de location toujours en phase de test

Les inégalités, l’environnement, les nouvelles technologies. IKEA se bat donc pour de nombreuses causes. Si bien que le géant suédois n’a pas l’air d’avoir oublié les étudiants.

En 2019, l’entreprise lançait même un service de location de meubles. Une idée de taille pour rendre la vie des jeunes plus facile. En effet, avec ce nouveau concept, il serait donc possible d’emprunter du mobilier à moindre coût.

Une solution qui pourrait convenir à beaucoup de monde. Mais si les avis sont plus que positifs, cette nouveauté semble avoir du mal à se mettre en place.

En effet, 2 années plus tard la marque n’a toujours pas officialisé cette idée. Quoi qu’il en soit, il semblerait que la location soit une option à la mode pour les entreprises. Decathlon a d’ailleurs choisi de faire comme IKEA. 

Cinq magasins de l’agglomération lyonnaise ont d’ailleurs commencé à tester ce service. Vélos, kayaks, paddles ou encore matériels de camping.

Le magasin propose de louer ces objets couteux. Et ce, pour la journée, la semaine ou la période des vacances. Une idée de génie qui devrait beaucoup plaire aux sportifs.

Si la phase de test est positive, Decathlon mettra d’ailleurs en place ce service dès l’automne prochain. Et ce, en ligne et en magasin. Reste à savoir si le concept va satisfaire les consommateurs. Affaire à suivre donc…

Afficher +