fbpx
Découvertes
Partager sur

Idée cadeau Noël: une box pour apprendre à bien savoir jardiner !

A quelques semaines de Noël, MCETV te dévoile une nouvelle idée de cadeau. Et si cette année tu apprenais à jardiner à un proche !

Comptez-vous vous initier aux plaisirs du jardinage ? MCETV vous propose aujourd’hui dans cet article une idée cadeau : une box pour apprendre à jardiner. Jardiner, c’est simple et aussi très facile, à condition de savoir s’y prendre. Pour éviter que vos plantes meurent, pensez à regarder des tutos sur YouTube. Ou offrez-vous une box de jardinage tout-en-un.

La box pour jardiner bio

La box de jardinage bio est un concept de mon petit coin vert. Ce concept simpliste vous aide à débuter dans l’univers du jardinage, même si vous n’avez pas la main verte.

Pour commencer, vous choisissez vos conditions de culture (durée de culture, exposition et aussi espace disponible).

Vous recevez ensuite une sélection de graines bio et reproductibles assorties de conseils prodigués par un professeur d’horticulture. Un véritable suivi de vos résultats est assuré par l’équipe. Et dans votre box vous recevez aussi des cadeaux.

Recevoir une telle box contenant l’essentiel pour jardiner (graines et conseils d’experts) vous fera voir la vie en vert à coup sûr.

Vous avez encore besoin d’une motivation pour sauter le pas ? Découvrez dans la suite de cet article les bienfaits du jardinage bio.

Pourquoi se mettre à jardiner bio ?

Voici quelques raisons qui pourraient vous motiver à vous mettre au jardinage bio.

On mange mieux

Ces dernières années, on a assisté à l’utilisation abusive du mot « bio ». Pour préserver sa santé, il est donc nécessaire de faire preuve de prudence lorsqu’on fait ses courses au supermarché.

Pour éviter de tomber dans les pièges des industriels, faire pousser soi-même ses légumes est une bonne alternative.

Cela fait du bien à la planète

En effet, plusieurs catastrophes écologiques secouent notre chère planète. Afin d’endiguer ces divers problèmes environnementaux, des mesures ont été prises.

Pour mieux comprendre les mesures écologiques visant à contrecarrer ces phénomènes, vous pouvez aussi consulter cet article.

On profite du temps en famille

Le jardinage est toujours une bonne activité à faire chez soi, en famille. Il aide à resserrer les liens et vous permet d’avoir de supers légumes pour votre cuisine.

Somme toute, une box pour apprendre à jardiner est une excellente idée cadeau à faire à soi-même ou à un proche.