fbpx
Découvertes
Partager sur

Humanitaire: L’association Because International lance les chaussures qui grandissent dans les pays en voie de développement !

Partager sur Facebook

L’association Because International a récemment développé un concept de chaussures qui s’adaptent à la taille du pied de l’enfant qui grandit. Elles sont censées durer 5 ans.

Dans les pays en voie de développement, les enfants pourront bientôt être chaussés par un soulier qui s’adapte à leur taille pendant 5 ans ! C’est le projet de l’association Because international.

Trouver chaussure à son pied

Dans les pays en voie de développement, la pauvreté et la misère sont souvent liées. Du coup, l’achat de chaussures n’est pas toujours une priorité. Ainsi, de nombreux enfants marchent pieds nus.Il est souvent difficile de racheter des chaussures à chaque fois que leur pointure change. Surtout que les pieds des enfants grandissent très rapidement. Du coup, changer régulièrement de paire de chaussures durant la croissance n’est pas toujours accessible à tout le monde.

Pour résoudre ce problème, l’association Because International a lancé la chaussure qui s’adapte à la taille des pieds des enfants. Cette chaussure est résistante et extensible, de manière à ce que l’enfant puisse l’utiliser pendant 5 ans. Le projet d’appelle « The shoe that grows » (traduisez par « la chaussure qui grandit »). L’idée est né il y a quelques années déjà, en 2007. L’ingénieur Kenton Lee en a eu l’idée après avoir vu au Kenya des enfants courir pieds nus ou porter des chaussures trop petites. Or marcher pieds nus peut présenter de réels dangers pour la santé.

En effet, les enfants sont ainsi exposés à de nombreuses maladies comme la malaria, des parasites, et d’autres infections qui peuvent être mortelles. Ainsi dans le monde, 1,5 milliard de personnes souffrent de maladies transmises par le sol.

L’association tente donc de résoudre le problème grâce à cette paire de chaussure presque révolutionnaire. Elle s’ajuste à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. Cela permet de lui faire prendre 5 tailles pour s’adapter à la croissance de l’enfant. Fabriquée en cuir, elle est censée résister aux épreuves et durer 5 ans.

Pour tout le monde

La paire de chaussure a beau s’adapter à tous les enfants, elle es disponible en deux tailles. Le S convient aux enfants de 0 à 10 ans ; le L convient aux enfants de 10 à 15 ans. Il faut compter 25 euros la paire, mais le prix passe à 10 euros dès qu’elles sont achetées par 100.