Découvertes
Partager sur

H&M, Nike et Adidas victimes de gros retards de livraisons !

H&M, Nike et Adidas victimes de gros retards de livraisons !

Rien ne va plus pour H&M, Nike et Adidas ! En effet, les trois groupes rencontrent quelques soucis de livraisons à cause de leurs usines.

H&M, Nike et Adidas ont connu des jours meilleurs ! En effet, les trois enseignes ont à ce jour du mal à honorer leurs commandes en temps et en heure à cause de la crise sanitaire. Engendrant ainsi d’innombrables problématiques avec leurs usines comme le souligne « Le Monde ». MCE TV vous dévoile tout.

H&M est dans la panade

À ce jour, H&M est l’une des enseignes les plus prisées des plus grand.e.s fashionistas. Au quotidien, le groupe sait se renouveler avec brio pour confectionner ses toutes ses collections.

Pour chaque saison, la griffe suédoise surfe d’ailleurs sur les nouvelles tendances. Outre la qualité de ses articles, les petits prix proposés par H&M font le bonheur de ses consommateurs.

Cet été, vous avez d’ailleurs été nombreux.s.e.s à faire vos emplettes au sein de l’enseigne. Il faut dire que pendant la période estivale, la marque sort toujours l’artillerie lourde.

Cette année, le lin était d’ailleurs de mise ! Entre les robes, les pantalons ou même les chemises, vous aviez l’embarras du choix. Même son de cloche pour les sacs en osier.

Les mules ont aussi été remises au goût du jour. Pareil pour les sandales en cuir !

Pour cet automne, les ensembles XXL font de nouveau fureur. D’autres produits plus classiques devraient également vous taper dans l’œil.

Comme les mocassins, les jeans ou même les vestes de costume. Les couleurs sont également en vogue. 

Vous l’avez bien compris, pas mal de pépites vous attendent sur le site H&M. Mais aussi dans les magasins. 

Malheureusement, le géant de la mode rencontre à ce jour quelques problèmes de livraisons comme l’appuie « Le Monde ». Et il n’est pas le seul !

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

Nike et Adidas voient rouge

Comme H&M, Nike et Adidas peuvent se vanter de faire un incroyable chiffre d’affaires chaque année. Malgré la pandémie, les trois enseignes ont plus ou moins réussi à rebondir.

Mais aux dernières nouvelles, toutes rencontrent des soucis pour assurer leurs livraisons. À quelques mois des fêtes de fin d’année, ça coince.

D’après « Le Monde », la pandémie a fortement perturbé l’organisation de leurs usines basées en Asie. L’approvisionnement est difficile, et tout tourne au ralenti.

Entre les ruptures de stock et les retards de production en Chine, H&M a compris que cette problématique va se poursuivre. Mais la situation pourrait quelque peu s’améliorer à en croire Helena Helmersson, la PDG de marque.

Quant à Nike, sa production est principalement basée au Vietnam.

Le pays qui a connu plusieurs périodes de confinement a même un temps acté la fermeture de ses usines. Mettant ainsi à mal les approvisionnements du roi des articles de sport.

Matt Friend, le directeur financier a d’ailleurs confié au journal « Le Monde » que le groupe avait pris « 10 semaines de retard » quant à sa production. Et le chiffre d’affaires espéré pendant la période de Noël ne sera pas forcément au rendez-vous.

En attendant, Matt Fred affirme que l’année 2022 pourrait être plus prospère. Pour contrer le problème, Adidas à de son côté assuré « être en relation avec ses fournisseurs pour réduire l’impact du confinement au Vietnam sur son activité ». 

Que ce soit H&M, Nike ou la griffe allemande, toutes semblent se tourner vers d’autres pays pour assurer « temporairement » leur production. Affaire  à suivre donc !

Afficher +