Découvertes
Partager sur

Hiver: découvrez les astuces pour survivre au grand froid !

Hiver: découvrez les astuces pour survivre au grand froid !
Partager
Partager sur Facebook

La goutte au nez, les pieds gelés, la fatigue, oui le froid est bien là. Et pour l’affronter convenablement découvrez quelques astuces !

Avec le froid et les températures glaciales qui nous attendent dehors on préfère largement rester chez nous, bien au chaud. Mais la réalité n’est pas aussi simple. En effet, le travail et les habitudes quotidiennes nous obligent à sortir du lit. Et alors qu’on rêverait tous de s’enrouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud, c’est dans le froid qu’on passe nos journées. Découvrez les astuces pour survivre aux températures négatives.

Découvrez comment affronter l’ hiver et le froid

Un médecin urgentiste à l’Hôtel Dieu de Paris, a dévoilé quelques astuces pour bien s’équiper contre le froid. Invité à France Info, il a répondu aux questions des Français. Doit-on beaucoup se couvrir ? Quels aliments doit-on manger ou encore comment ne pas finir en glaçon ? Gérald Kierzek a donné des conseils bien précis pour résister au froid glacial.

Il a expliqué : « Manger des vitamines tout au long de l’hiver » mais aussi « éviter les déperditions de chaleur ». Le médecin a aussi confié que l’alcool ne réchauffe pas, bien au contraire. Gérald Kierzek conseille aussi de ne pas trop chauffer la maison afin d’éviter un choc de température pour le corps entre l’intérieur et l’extérieur. Selon le médecin un intérieur trop chauffé « c’est affaiblir un peu les défenses immunitaires ».

Faire un régime l’ hiver : une idée déconseillée

De plus, alors que certains seraient tentés de perdre tous les kilos des fêtes mais aussi des raclettes ou des fondues, le médecin déconseille complètement cette idée. En effet, il préconise de bien manger pour emmagasiner les calories. Evidemment il ne faut pas manger trop gras mais il faut faire une bonne « collation le matin ou un goûter à quatre heures ». Le médecin explique aussi qu’il faut boire des boissons chaudes.

Pour les sorties, Gérald Kierzek conseille de bien se couvrir les pieds, les mains et la tête. Il faut aussi porter plusieurs couches de vêtements pour couper le vent et la pluie !

Source : Gentside