fbpx
Découvertes
Partager sur

Hiver: 4 astuces pour ne pas tomber malade

Hiver 4 astuces pour ne pas tomber malade grande

Le froid et l’hiver font leur grand retour. Alors on vous donne quelques astuces pour ne pas tomber malade dès que vus sortez dehors.

On vous partage 4 astuces pour ne pas tomber malade à l’approche de l’hiver.

L’hiver est de retour

Le froid et l’hiver approche à grand pas. L’arrivée des fêtes va certainement nous remettre du baume au cœur. Mais en attendant, il existe surtout un risque d’attraper un rhume. Et généralement, on en attrape plusieurs en hiver, et cela est assez pénible. La neige qui est tombée dans certaine ville cette semaine ne va rien arranger au froid.

L’hiver, on est très nombreux à tomber un peu malade. Cela se traduit souvent par des maux de gorge et des éternuements. Rien de très grave donc, mais assez pénible. Alors on vous donne quelques astuces pour ne plus risquer de tomber malade cet hiver !

Avoir une bonne hygiène de vie

Bien dormir est très important pour ne pas tomber malade. Il faut garder un rythme régulier, et surtout dormir suffisamment. En effet, un manque de sommeil affaiblit l’organisme et on observe alors une diminution des défenses immunitaires.

Mais il faut également penser à se laver les mains régulièrement : après avoir été aux toilettes, ou avant de manger. Cela va vous permettre d’éviter au maximum d’attraper des bactéries.

Pensez à bien vous couvrir

Les pulls seront votre meilleur ami pour cette saison. Ils pourront vous permettre d’affronter le froid qui arrive. Mais attention, il faut également pensez à se couvrir le cou, les mains, et les pieds. Et même à l’intérieur, restez couvert. N’oubliez donc pas de mettre vos chaussons.

Continuez de faire du sport

Pratiquer une activité physique régulière va vous permettre de renforcer vos défenses immunitaires. La musculation serait la plus efficace pour votre santé. Après tout, un corps puissant a forcément moins de risque de tomber malade.

Prendre les bonnes habitudes alimentaires

Pour être en forme cet hiver, évitez de passer votre temps à manger des plats préparés ou au fast-food. Même si on avoue que c’est plutôt tentant de se ruer sur les plats gras et chauds !

Mais pour que le corps fonctionne bien, il a besoin de certains aliments comme les fruits et les légumes. Pensez également à faire le plein de vitamine D. Car il existe bien un lien entre l’arrivée des grippes et le manque de vitamine D.

 

Voilà, désormais vous avez toutes les chances de votre côté pour ne pas tomber malade cet hiver.