fbpx
Découvertes
Partager sur

Hiver: 2 astuces pour prendre soin de vos cheveux au ski !

Hiver 2 astuces pour prednre soin de vos cheveux au ski grande
Partager sur Facebook

En cette période de reprise scolaire, on pense déjà aux prochaines vacances au ski. Mais on vous donne déjà les astuces pour protéger vos cheveux sur les pistes.

On vous donne quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux au ski. Car hiver et belle chevelure ne font pas toujours bon ménage.

Garder de beaux cheveux

En cette période de reprise, on ne pense qu’à une chose : nos prochaines vacances. Et avec la météo pourri, on aurait bien envie d’aller au ski. Pour profiter de la neige, et éviter la pluie parisienne. Mais souvent en hiver, nos cheveux en prennent un sacré coup. Alors sur les pistes, les dégâts risquent bien d’empirer. Mais pas de panique, on vous donne quelques astuces pour garder une belle chevelure, même sous la neige !

Avec les bonnets et les écharpes, on a souvent tendance à retrouver des cheveux tout raplapla. Sans compter le soleil sur les pistes, qui nous réchauffent mais qui abîmer nos cheveux. En fait, ils ont tout simplement besoin d’une nouvelle routine capillaire.

La nouvelle routine

Tout comme vous pensez à hydrater votre visage, vous devez accorder autant de soin à vos cheveux. Cela passe par exemple par appliquer un masque lors de votre shampoing. Cela va permettre de les hydrater pour éviter de voir vos pointes trop abîmées en rentrant. Aussi, pensez à la attacher la journée. En chignon ou en queue de cheval, pour éviter qu’ils s’emmêlent trop.

Pour éviter les effets néfastes du soleil, pensez à appliquer une crème de jour anti-uv. Surtout si vous skiez sans casque ni bonnet. Cela va permettre de nourrir vos cheveux, et éviter ainsi le dessèchement de la fibre, tout en la nourrissant en profondeur.

Et si vous voulez appliquez une huile protectrice au cours de la journée, c’est très bien aussi. En fait, mieux vaut en faire trop que pas assez.

Avec toutes ces astuces, vous pourrez profiter de votre séjour au ski, sans trop penser à l’état de vos cheveux.