Découvertes
Partager sur

Harcèlement: un numéro de téléphone anti-relou !

Pour vous débarrasser d’un mec bien trop insistant, il existe désormais un numéro de téléphone anti-relou ! A apprendre par coeur.

Le numéro de téléphone anti-relou est la solution idéale pour vous en débarrasser facilement, et mettre fin au harcèlement !

Allô relou ?!

Vous rêviez d’un numéro facile à retenir et à répéter vous vous débarrasser des relou qui vous demande votre 06 dans la rue ? Il y a désormais mieux que ça ! Clara Gonzales et Eliot Lepers, deux militants féministes, ont eu l’idée de créer un numéro de téléphone fictif anti-relou.

Si vous envoyez un SMS au 06 44 64 90 21, vous recevrez automatiquement la réponse suivante au bout d’une heure :

« Bonjour ! Si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité, elle ne s’est pas sentie respectée. Apprenez s’il vous plaît à accepter un non comme réponse. Respectez l’autonomie des femmes dans leurs actes et décisions. Merci »

Le principe est donc simple : il vous suffit de donner ce numéro de téléphone au premier individu relou qui vous aborde, et il recevra une réponse moralisatrice en 1 heure.

Le numéro spécial relou envoie une réponse automatique
Le numéro spécial relou envoie une réponse automatique

Le numéro de téléphone contre le harcèlement

L’utilisation de ce numéro de téléphone se veut rassurante pour les femmes. Elles n’auront plus peur de donner un numéro de téléphone à un relou, puisque ce n’est pas le leur !

Et côté dragueur, ce numéro devrait leur apporter un côté pédagogique. Tout en leur mettant un peu la honte. Le but est simplement de mettre fin au harcèlement.

L’idée est venue à l’équipe de Clara Gonzales suite à la révélation du scandale de Harvey Weinstein. Elle voulait que les femmes réussissent facilement à se débarasser d’un homme insistant.

Le duo à l’origine de ce concept a été totalement dépassé par le succès. De nombreuses personnes ont utilisé ce numéro de téléphone, et se l’ont échangé sur les réseaux sociaux. Mais il y a également une grande quantité de petit curieux, qui voulaient simplement tester par eux-mêmes ce dispositif.

Le problème ? Chaque message envoyé par le robot sur cette plateforme coûte en réalité 16 centimes aux créateurs. En deux jours, déjà plus de 5000 messages ont été reçus. Alors pour couvrir les frais, l’équipe fait un appel aux dons. Et sachez que 1 euros est égal à 6 relous. Ca vaut le coup de donner, non ?

 

Alors les filles, il ne vous reste plus qu’à retenir ce numéro de téléphone ! 06 44 64 90 21, allé on s’entraine à le répéter.

 

Afficher +