Découvertes
Partager sur

Hambourg élue meilleure ville du monde pour faire la fête !

hambourg élue meilleure ville du monde pour faire la fête grande

Selon une étude, la meilleure ville pour faire la fête n’est autre que Hambourg ! Très loin devant New-York ou Paris.

La meilleure ville pour les fêtards serait Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne.

Hambourg en tête du classement

New-York et Berlin peuvent aller se rhabiller. Ces deux grandes villes viennent d’être détrônée par Hambourg pour leur qualité de vie nocturne. Et oui, il semblerait que la meilleure ville du monde pour faire la fête soit Hambourg ! La deuxième plus grande ville d’Allemagne n’a rien à envier aux autres. Alors si vous êtes un amoureux des soirées, on vous conseille d’aller y faire un petit tour.

Et ce classement est bien sérieux. Une étude a été réalisée par la plateforme de réservation en ligne HostelWorld. En effet, elle a analysé les notes établies par plus de 4 000 personnes dans 40 villes parmi 27 pays du monde. Et cinq critères ont permis aux habitants de ces villes d’établir leur jugement. Ils ont ainsi dû noter la qualité de la vie nocturne, l’ouverture d’esprit des locaux, la sécurité, le prix des soirées, et la facilité pour y accéder.

Et le résultat est assez surprenant : Hambourg décroche la première place du classement ! C’est l’ouverture d’esprit des habitants qui lui a permis de gagner des points.

Marek Mossakowski, employé du site HostelWorld expliquait à The Independant : «  Nous savions déjà que les jeunes voyageurs aiment aller en dehors des sentiers battus pour vivre des expériences uniques ». En effet, on vous expliquait que les jeunes sont de plus en plus nombreux à voyager. Et ce ne sont plus les grandes villes et capitales qui ont la côte ! Il semblerait bien que les jeunes privilégient davantage les grands espaces éloignés, afin de ne pas troubler les habitants avec des nuisances sonores.

Mais que faire à Hambourg ?

Si la ville a été élue la meilleure du monde pour sortir, c’est qu’il y a forcément des coins sympas. Déjà, le Bahnof Pauli saura vous séduire. Ce club underground est même installé dans une station de métro ! Sinon, vous pouvez vous rendre au Fundbureau, ce club situé sous un chemin de fer aérien. Du côté des bars, le Hans Alber-Eck est le plus typique de la vielle allemande.

Et pour ceux qui trouve que ça fait un peu loin pour sortir, désolée mais la France n’est même pas dans le top 10 des meilleures villes du monde où sortir.

Afficher +