Découvertes
Partager sur

Halloween: Top 20 des décorations DIY faciles et terrifiantes !

Partage
Partager sur Facebook

Cette année on vous propose des idées de décorations simples, originales et terrifiantes à faire soi-même pour décorer votre maison aux couleurs d'Halloween !

Envie de fêter Halloween comme il se doit, mais à moindre frais ? Défi relevé MCE te donne 20 astuces pour une déco flippante, facile et pas cher. On y va c’est parti !

Des yeux brillants dans le noir

Pour commencer, rien de plus simple comme tuto. Il te faut pour réaliser ce super effet, récupérer tes rouleaux de papiers toilettes et d’y découper des formes de yeux. Après il ne te reste plus qu’a enfiler des bâtons lumineux à craquer. Dans le noir, effet garantit !

Halloween et ses mythiques chauves-souris

Premièrement découpe dans du papier noir plusieurs formes de chauves souris. Enfin colle les sur ton abat-jour pour un rendu des plus impressionnant. Le contraste avec la lumière, rendent plus vrai que nature ses petites créatures. En plus elles se retro-projettent sur le mur comme des ombres chinoises ! N’est-ce pas géniale comme idée ?

Une guirlande fantomatique

Pour celui-ci rien de plus simple, il te suffit de récupérer une guirlande lumineuse. Si possible celles avec des minis boules chinoises. Elles seront parfaites pour faire la tête de nos fantômes. Ensuite il n’y a plus qu’a prendre du tulle blanc, ou du tissu blanc pour les recouvrir et nouer par en-dessous le tissu. Et voilà nos fantômes lumineux, ont pris formes !

Empruntes sanglantes sur vos fenêtres et miroirs

Une décoration des plus simple et rapide ! Plongez vos mains dans une peinture à l’eau rouge vermillon et laissez vos empruntes sur vos miroirs et fenêtres. Facile à nettoyer par la suite, cet effet fera sensation immédiatement.

Des fantômes volants plus vrais que nature

Là-encore cette décoration simple mais tout juste géniale. Pour commencer munissez-vous de tête en polystyrène ou encore de ballon de baudruche blanc. Recouvrez alors ensuite le tout d’un grand tulle blanc ou tissu et nouez là encore en dessous la forme ronde. Il ne vous reste plus qu’a suspendre votre fantôme dans la maison ou mieux encore dans votre jardin.

La colonie de chauve-souris qui envahissent votre maison

Un peu comme celles de l’abat-jour il vous suffit de découper aussi ses charmantes créatures dans du papier noir un peu rigide. Il ne vous reste plus qu’a les coller à votre plafond comme un nuage d’horribles bestioles volantes.

La traditionnelle citrouille d’Halloween

Aujourd’hui on en trouve partout et en plus c’est un grand classique que tous le monde adore. N’hésitez pas à bien regarder des tutos sur internet pour savoir comment vider celle-ci mais sans se découper un doigt. Il serait dommage d’y laisser votre peau.

Des souris envahissantes

Toujours avec notre bon ami le papier noir, découpez cette-fois ci des formes de souris mais aussi de gros rats bien touffu. Pour un effet des plus réaliste, collez-les sur les marches d’un escalier. On a vite l’impression que ces petites bêtes ont envahies les lieux !

Halloween et les toiles d’araignées

Ici, il n’est pas question d’un tuto mais juste d’une idée d’achat économique et qui fait toujours sensation. La classique toile d’araignée et aussi son occupante. Vous pouvez trouver ça dans toutes les boutiques de farces et attrapes. C’est donc toujours une valeur sûre.

Des bougies bien sanguinolentes

Alors là rien de plus simple. Prenez de belles grosses bougies blanches et aussi une bougie rouge. Laissez fondre et dégouliner la bougie rouge sur les bougies blanches pour un effet ensanglanté parfait.

Des monstres luminescents

Munissez-vous de ballon de baudruches, d’un feutres noir mais aussi de bâtons luminescents. Il ne vous reste plus qu’a dessiner la tête d’un fantôme, d’une tête de mort ou juste d’un monstre cyclope.

Un cerveau dans un bocal

Envie de recréer le laboratoire d’un savant fou ? C’est parfait, nous avons alors ce qu’il vous faut… Un cerveau dans un bocal rempli de formol mais plus vrai que nature ! Pour cela il vous faut : un chou-fleur, du colorant alimentaire et un grand contenant en verre transparent. Et voilà votre céphalée bien dégoutant.

le chat noir de salem

Le fidèle compagnon de nos amies les sorcières, à lui aussi toute son importance. Idéale pour Halloween il sera alors parfait pour décorer vos fenêtres. Découper dans un papier noir et placer-le sur votre fenêtre. La nuit tombé celui-ci revit avec les lumières allumées, telle une ombre qui vous observe.

Des photophores citrouilles

Un pot de yaourt en verre, du crépon orange, un feutre noir mais aussi une bougie chauffe plat. Et voilà le tour est joué. Très simple à faire, ces photophores seront parfait pour une ambiances tamisées terrifiante.

Des momies qui vous observent

Avec vos rouleaux de papiers toilettes usagés, enroulez autour de la gaz blanche et ne laissez dépasser qu’une paire d’yeux. Facile à trouver dans les boutiques d’art créatif et en plus ils sont auto-adhésif. Vraiment rien de plus simple. Disposez-les dans votre bibliothèque, ils vous observeront avec leur petit yeux fixe.

Une guirlande tête de mort

On continue avec le papier noir. Cette-fois découpez des têtes de morts, qu’il vous suffira de rassembler par un fil pour faire une guirlande de la mort qui tue !

Une déco à la Annabelle

Un peu comme le mythique film d’horreur, disposez des têtes de poupées anciennes et maquillées. parfait pour une ambiance des plus morbide.

Placez une tête dans un bocal

Si vous souhaitez faire flipper vos invités, rien de plus simple. Imprimer une photo, que vous aller placer dans un bocal rempli d’eau. Ajouter un peu de colorant alimentaire ou de la peinture pour imiter le formol. Et voilà une belle tête trônant sur votre table de cuisine ! Humm et bon appétit bien sûr !

Une citrouille…malade

Invitez-donc vos amis à venir prendre l’apéritif. Découpez donc une citrouille et placez-là dans une assiette. Il ne vous reste plus qu’à étaler vos chips et le guacamole pour un effet vomissant hyper appétissant !

Une véritable scène de crime

Prenez votre salle de bain pour un remake hitchcockien ! Massacre au couteau dans la baignoire, rideaux de douche ensanglanté, lavabo taché de sang et serviette éponge rempli de sang… voilà une belle scène de crime, parfait pour surprendre vos invités le soir d’Halloween.

Petit Bonus: Vos toilettes habités

Jusqu’au bout décorez votre maison. Quoi de mieux que de placer un être non identifié entrain de vous observer ?