fbpx
Découvertes
Partager sur

Halloween: les 10 endroits où aller pour se faire peur !

Halloween les 10 endroits où aller pour se faire peur grande

Il existe de nombreux lieux pour fêter Halloween. Et ce n'est pas toujours évident de se décider. Alors on vous donne quelques idées...

Nombreuses sont les destinations qui nous font froid dans le dos. Que se soit en Europe ou à l’étranger. Dans des châteaux, des églises, des cimetières ou des villes fantôme. Il en existe un grand nombre. Pas toujours évident de ce décider ! On vous donne donc un petit coup de pouce…

Les meilleures destinations Halloween en île de France:

-Le Manoir de Paris: du samedi 5 octobre au dimanche 18 novembre 2018. Si le spectacle original vous donnais déjà des frissons, attendez de voir ce que vous réserve cette nouvelle édition d’Halloween. Cette année, une pandémie dévastatrice envahit la planète. Un virus nommé Toxic fait aussi des milliers de victimes. Saurez-vous y survivre ?

-Le musée Grévin: Le Musée Grévin fête à nouveau Halloween cette année avec des nocturnes effrayantes du 25 au 31 octobre 2018. On fait un bon dans le passé en 1900 pour vivre aussi une Expérience Psy-chaotique.

-Le cirque hanté de Koezio: le parc de loisir Koezio se transforme en cirque regorgeant de dangereux ventriloques, funambules, acrobates et clowns. Par équipe de 2 à 5 personnes. l’objectif ? retrouver la petite fille enlevée par les artistes du cirque en deux heures top chrono.

-Le château de Thoiry:Le château accueille les petits pour des ballades nocturnes et les plus grands pour la Murder Party.

-Le Leavin Room:A l’occasion de la sortie du 8ème volet de la saga Saw, l’escape game Leavin Room propose une soirée à l’image du film.

-Le cercle d’Arcadia par Prizoners: Rendez-vous au Cercle d’Arcadia où créatures, esprits et aussi magiciens se retrouvent pour échanger leurs malédictions et sortilèges en tous genres.

Les meilleures destinations Halloween dans le reste de la France:

-L’hôpital abandonné du Languedoc: C’est dans le sud de la France que cet ancien hôpital se trouve. Ou plutôt ce qu’il en reste. Il a été construit au 17ième siècle et aussi laissé à l’abandon depuis les années 60. Mais il n’a pas encore été rasé. De quoi se faire de belles frayeurs…

-L’abbaye de Mortemer: situé près de Rouen et construit en 1134, ce site est aussi considéré comme l’un des plus hantés de l’Hexagone. Il s’agit d’un ancien monastère qui compte beaucoup d’histoires fantomatiques et de légendes morbides. Vous y croiserez assurément le fantôme de la Dame Blanche !

-Les grottes de la Balme: Situées à Lyon, vous aurez la lourde tâche de désenvouter les grottes d’un esprit maléfique.

-La citadelle de Bitche: située en Lorraine, elle se transforme pour l’occasion en un géant royaume éclairé au clair de lune.