fbpx
Découvertes
Partager sur

Halloween: frissonné de plaisir avec des bières abominablement délicieuses

halloween-frissonne-plaisir-bieres-abominablement-delicieuses
Partager
Partager sur Facebook

Pour Halloween, laissez-vous séduire par des bières abominablement délicieuses au saveurs originales. On fait le point sur les bières à ne pas manquer !

Chaque année, Halloween est le moment idéal pour se retrouver entre amis et partager une horrible soirée ! Alors quoi de mieux que de déguster une bonne mousse abominablement bonne ? On fait le point sur les bières d’Halloween !

la plus fantomatique

On commence par une bière énigmatique. Issue de l’association de la brasserie anglaise Buxton et la brasserie suédoise de Omnipollo cette bière va vous surprendre. Ainsi grâce à cette collaboration, la Yellow Belly Peanut à vue le jour. Dégustez alors cette bière aux notes sucrées de vanille bourbon mais aussi de noisette. Et vous trouverez mêmes des saveurs plus subtiles encore de moka voir même de chocolat noir. Cette bière complexe mais délicieuse saura en surprendre plus d’un !

la plus sombre

Comme son nom l’indique La Malheur 10 est une bière blonde belge produite par la brasserie Malheur. Elle reçoit en 2014 la distinction de la meilleur bière « World’s Best Belgian Style Strong Pale » au concours très connu « World Beer Awards ». Il vous suffit alors de sentir celle-ci pour deviner le côté fruité à la pêche. Ajouté à cela des notes de levure et de houblon. La dégustation quant à elle est une véritable farandole des saveurs d’épices et d’agrumes. Cette bière très équilibré et pourtant à forte teneur en alcool.

La plus morbide

La brasserie américaine Rogue lance sa bière Rogue Dead Guy. Conçu à l’origine pour célébrer la journée des morts « Mayas » comme on le comprend assez facilement sur l’étiquette avec ce squelette. Pour celle-ci on vous conseille de la déguster au verre car vous pourrez voir sa jolie robe d’une couleur ambrée dorée comme la couleur du miel. Avec de puissants arômes de malt caramélisé, de houblon et d’épices cette bière vous livre un bel équilibre entre malt et houblon.

Celle qui vous glace le sang

Ici on affiche la couleur avec cette bière j’ai nommé  » Mort Subite » de chez Alken Maes . Alors pas de panique ce breuvage n’est pas empoisonné. Même si son nom sortit tout droit d’outre-tombe et parfait pour le thème de la soirée ; cette bière à la robe rouge sera légère et acidulée plaira au plus grand nombre !

La plus mystique

Enfin parce qu’il fallait forcément un bière spéciale Halloween voici la bière à la citrouille ! Oui oui vous avez bien entendu « la Pumpkin Brew ». Cette bière ambrée à la citrouille et brassée en Irlande par Trouble Brewing et est paradoxalement un must de douceur. Et pourtant celle-ci est affichée à 4,5°. Parfait pour une soirée d’Halloween !

On vous le rappelle L’ABUS L’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.