Découvertes
Partager sur

Halloween: les films d’horreur seraient bénéfiques pour la santé !

Halloween les films d’horreur sont bons pour la santé grande

Alors qu’Halloween approche à grand pas, on va vous faire une révélation : regarder des films d’horreur est bon pour votre santé !

Si pour Halloween vous avez décidé de regarder des films d’horreur, c’est tant mieux ! Il paraît qu’ils sont bons pour la santé. MCE vous explique tout de A à Z !

Vive Halloween

On a une bonne nouvelle pour vous, à l’approche d’Halloween ! Il paraît que regarder des films d’horreur est bon pour la santé ! Et oui, vous n’aurez plus d’excuses pour y échapper.

En effet, selon le Time Magazine, regarder un film d’horreur serait bon pour notre santé, notre corps, et notre humeur. Rien que ça !

Cela permettrait d’être moins anxieux et moins frustré. Se faire peur permettrait donc de se sentir plus heureux. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mais n’en abusez pas trop. A force, vous risqueriez d’être vraiment trop apeuré ! MCE vous en dit plus !

Sport et films d’horreur : même combat

Ce sont les chercheurs de l’université de Westminster en Angleterre qui ont mené cette étude. Ils ont observé le comportement de 10 personnes en train de visionner un film d’horreur. Ils ont ensuite analysé leur rythme cardiaque, leur consommation d’oxygène, et leur production de dioxine de carbone. Le résultat va vous surprendre : on brûle autant de calories en regardant un film d’horreur qu’en faisant une longue marche à pieds de 40 minutes.

En effet, à la fin du visionnage de The Shining, les cobayes avaient brûlé 184 calories ! Si vous restez au fond de votre lit ce week-end pour mater la nouvelle saison de Stranger Things plutôt qu’aller courir, promis on ne dira rien !

Selon une autre étude publiée dans le journal Stress, le visionnage d’un film d’horreur draine la circulation de globules blancs. Cela est dû au stress positif ressenti. Et ce stress aide alors à combattre le développement de maladies infectieuses.

Mais attention, si vous n’aimez pas vraiment les films d’horreur, ce n’est pas la peine de vous forcer à  en regarder. Pour avoir un tel résultat, il faut que l’envie vienne de vous. Donc seulement si vous aimez vous faire peur, foncez !

Cet article publié en octobre 2017 et mis à jour mercredi 25 octobre 2023.

Afficher +