fbpx
Découvertes
Partager sur

Halloween: les films d’horreur sont bons pour la santé

Halloween les films d’horreur sont bons pour la santé grande
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu’Halloween approche à grand pas, on va vous faire une révélation : regarder des films d’horreur est bon pour votre santé !

Si pour Halloween vous avez décidé de regarder des films d’horreur, tant mieux ! Il paraît qu’ils sont bons pour la santé.

Vivement Halloween

On a une bonne nouvelle pour vous, à l’approche d’Halloween ! Il paraît que regarder des films d’horreur est bon pour la santé ! Et oui, vous n’aurez plus d’excuses pour y échapper.

En effet, selon le Time Magazine, regarder un film d’horreur est bon pour notre santé, notre silhouette, et notre humeur. Rien que ça !

Mais n’en abusez pas trop. A force, vous risqueriez d’être vraiment trop apeuré !

Sport et films d’horreur : même combat

Ce sont les chercheurs de l’université de Westminster en Angleterre qui ont mené cette étude. Ils ont observé le comportement de 10 personnes en train de visionner un film d’horreur. Ils ont ensuite analysé leur rythme cardiaque, leur consommation d’oxygène, et leur production de dioxine de carbone. Le résultat va vous surprendre : on brûle autant de calories en regardant un film d’horreur qu’en faisant une longue marche à pieds de 40 minutes.

En effet, à la fin du visionnage de The Shining, les cobayes avaient brûlés 184 calories ! Si vous restez au fond de votre lit ce weekend pour mater la nouvelle saison de Stranger Things plutôt qu’aller courir, promis on ne dira rien !

Selon une autre étude publiée dans le journal Stress, le visionnage d’un film d’horreur draine la circulation de globules blancs. Cela est dû au stress positif ressenti. Et ce stress aide alors à combattre le développement de maladies infectieuses.

Mais attention, si vous n’aimez pas vraiment les films d’horreur, ce n’est pas la peine de vous forcer à  en regarder. Pour avoir un tel résultat, il faut que l’envie vienne de vous. Donc seulement si vous aimez vous faire peur, foncez !