Découvertes
Partager sur

Halloween: un costume d’Anne Franck provoque un véritable scandale !

Halloween un costume d' Anne Franck provoque un véritable scandale
Partage
Partager sur Facebook

La boutique en ligne Halloween Costume a récemment mis en ligne un déguisement d’Anne Franck. Les internautes ont rapidement réagi !

Halloween Costumes, célèbre boutique de déguisement en ligne, a choisi de mettre en vente pour l’occasion un costume d’Anne Franck.

Un costume retiré de la vente

La célèbre boutique de déguisement Halloween Costume a récemment mis en ligne celui d’Anne Franck. La célèbre fillette juive déportée et décédée dans les camps de concentration lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour 25dollars, le site promet une robe bleue à boutons, un sac, un manteau, et un béret. Ressemblant parfaitement au look des fillettes de l’époque. Même si on sait que Halloween aux Etats-Unis ne fait pas obligatoirement peur, la fête se doit de rester divertissante. Alors pour beaucoup de personnes ce choix de commercialisation ne passe pas.

Anne Franck est un symbole de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Le site ne dit pas le contraire, et son nom n’est en aucun cas cité. Mais la ressemblance avec la tenue de la fillette est frappante. Et de nombreuses personnes y voient un total manque de respect.

Déguisement d'Anne Franck retiré de la vente

Déguisement d’Anne Franck retiré de la vente

Le site promet qu’avec ce produit, votre enfant pourra enfin jouer l’Histoire, la vraie ! Mais peut-on vraiment jouer avec de tels événements ? Probablement pas.

Des propos qui sonnent faux

Suites aux vives réactions de Twitter, le site a rapidement décidé de retirer ce déguisement de la vente.

Captures d'écran Twitter

Captures d’écran Twitter

Ross Walker Smith, attachée de presse du groupe a présenté ses excuses, justifiant que le site ne vend pas que des costumes d’Halloween. Il peut être utile pour des pièces de théâtre ou des spectacles d’école. Le déguisement d’Anne Franck avait, a priori, cette vocation.

Mais ce n’est pas la première fois que Halloween Costume se fait remarquer, jusqu’à l’étranger, pour son mauvais goût. Déjà l’année dernière, le site proposait un costume de Frank The flasher pour les adultes souhaitant se déguiser en exhibitionniste…