fbpx
Découvertes
Partager sur

Halloween: les bonbons les plus dangereux pour la santé !

Partager
Partager sur Facebook

Pour votre soirée d’Halloween ce soir, on vous explique pourquoi certains bonbons peuvent être dangereux pour votre santé.

Les bonbons peuvent être dangereux pour la santé. Certains sont donc à éviter !

Les bonbons qui vous veulent du mal

Pour votre soirée d’Halloween ce soir, on préfère vous prévenir. Certains confiseries seront à éviter ! Et oui, ce n’est pas juste une plaisanterie pour interdire aux petits de trop en manger.

Certains bonbons peuvent réellement être dangereux pour votre santé. Alors ce soir, ne vous goinfrez pas de toute la récolte de bonbons que vous aurez faite !

On le savait déjà, les bonbons ne sont pas bons pour la santé, mais il y en a des plus dangereux que d’autres. En effet, selon la Food and Drug Administration, il faudrait se méfier en particulier des bonbons…à la réglisse.

Ca tombe bien, ce sont généralement les moins appréciez. Les petits ne les considèrent même pas comme des vrais bonbons, bien souvent.

A consommer avec modération

Mais cette étude est bien sérieuse. Les confiseries à la réglisse contiennent un édulcorant appelé « acide glycyrrhizique ». Et il peut être responsable de la baisse de potassium de notre corps. Du coup, cette baisse de potassium peut entraîner des problèmes tels qu’un rythme cardiaque anormal, une pression artérielle élevée, voire même une insuffisance cardiaque.

En gros, vous ne devriez pas plaisanter avec ça, consommer à trop forte dose des bonbons à la réglisse peut véritablement être dangereux. De plus, certains consommateurs de ces bonbons admettent avoir également des douleurs musculaires.

Alors pensez bien à informer vos parents : les plus de 40ans ou toute autre personne avec des antécédents cardiaques ne doivent pas manger plus de 56g de bonbons à la réglisse par jour. Cela équivaut à seulement 3 petits morceaux.

 

Mais attention, ce n’est pas non plus une raison de vous jeter sur tout le reste du paquet Haribo !