fbpx
Découvertes
Partager sur

Halloween: 3 conseils pour bien retirer son maquillage !

Une fois Halloween passé, il faudra vous démaquillez. Et pour une fois, vous n’aurez pas besoin de frotter votre visage pendant 1 heure avec du coton !

Cette année, vous démaquiller le visage sera bien plus simple que d’habitude ! Il vous suffit de suivre nos 3 conseils…

Dites au revoir à votre maquillage d’Halloween

Dans quelques jours, la fête d’Halloween battra son plein. Et peu importe le costume pour lequel vous aurez opté, on est sur que vous aurez le maquillage qui va avec. Et qui dit maquillage d’halloween dit 3 heures pour se démaquiller le soir (ou plutôt le lendemain matin). Hors de question d’aller travailler avec des restes de bombe pailletée sur le visage ! Mais ce calvaire du démaquillage ne va plus vous faire peur…

1 Nettoyez votre peau au maximum !

Comme tous les jours après une longue journée : vous prendrez le temps de vous démaquillez. Mais là, vous aurez deux fois plus de maquillage sur la tête que d’habitude. Alors autant adapter son démaquillage.

Commencez par prendre un coton et du lait démaquillant, plus utile qu’une eau démaquillante et moins agressif. Donc pas de souci si vous frottez un peu plus que d’habitude !

Ensuite, utilisez une huile démaquillante afin d’enlever tout le maquillage qui n’était pas encore parti avec le lait.

Et si votre maquillage est bien trop tenace : rincez à l’eau et recommencez.

Attention, si vos yeux sont maquillés, il vaut mieux prendre un démaquillant spécial yeux et maquillage waterproof. Pour un moment de réel douceur !

2 Hydratez-vous !

En temps normal aussi c’est une étape à ne pas oublier. Et pas seulement après s’être démaquillé, mais aussi avant d’appliquer son maquillage.

Faites un masque pour le visage. Mais évitez le gommage : ça serait une touche d’agressivité en plus pour votre peau qui vient de subir un lavage assez conséquent. Et les jours qui suivent la fête, évitez de forcer à nouveau sur le make-up !

3 Le ruban adhésif pour enlever vos paillettes

Qui dit halloween ne dit pas forcément maquillage terrifiant. Si vous avez opté pour des paillettes, c’est votre choix. Mais on est sur que vous nous remercierez pour le conseil ! Pour un démaquillage efficace : utiliser simplement du scotch ! On connaissait son utilisation pour un eyeliner ou un smokey eyes qui ne déborde pas. Maintenant : il sert aussi pour démaquiller les paillettes

Appliquez délicatement le ruban adhésif sur votre visage : il capturera toutes les paillettes oubliées par le coton en étape 1 !