fbpx
Découvertes
Partager sur

Gueule de bois du réveillon: les 3 remèdes venus de pays très lointain

Gueule de bois du réveillon les 3 remèdes venus de pays très lointain grande
Partager sur Facebook

Contre la gueule de bois, chacun ses remèdes. Mais selon les endroits du monde, ils sont vraiment différents.

Découvrez les différentes façons de soigner la gueule de bois selon les régions du monde.

Chacun sa technique

Pour se remettre d’une gueule de bois, chacun sa technique. L’important, c’est surtout de la soulager. Et avec le nouvel an qui approche, on voit bien l’inquiétude dans vos yeux. Comment vous remettre de la soirée de votre année ? Et bien, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Chacun pense avoir hérité d’une méthode de grand-mère originale, mais sachez qu’il y a bien pire ! En France, on a souvent tendance à penser qu’il suffit de boire beaucoup d’eau en rentrant, de se reposer, prendre une douche et pourquoi pas une tisane.

Mais dans les autres pays du monde, chacun y va de sa technique. Mais apparemment, ça marche ! Enfin, vu les recettes, il vaut mieux éviter. Parce qu’on a pas vraiment envie d’y goûter.

Le tour du monde des remèdes

En effet, en Mongolie, les jeunes se soignent de leur gueule de bois tout simplement avec un jus de tomate. Jusque là, ça irait, s’il n’était pas accompagné d’un œil de mouton vinaigré. On ne préfère même pas savoir à quoi ressemble ce breuvage.

En Corée du Sud, la tendance est plutôt à la soupe de chou, aromatisée au sang de bœuf coagulé. Et en Islande, on se soigne de la gueule de bois avec une terrine de mouton. En fait, aucune de ces recettes ne nous attire vraiment. Franchement, mieux vaut assumer sa gueule de bois et rester malade, plutôt que tenter de se rétablir au plus vite avec ces remèdes. Et après tout, même avec ça on serait capable de tomber malade.

Mais au moins, vous comprendrez qu’il faut boire avec modération, pour éviter cela. Y compris pour la soirée du réveillon du nouvel an, n’est-ce pas ?