Découvertes
Partager sur

Grand froid: ne buvez jamais de café et d’alcool !

Grand froid: ne buvez jamais de café et d'alcool !
Partager
Partager sur Facebook

Lorsque tu vas boire un verre avec tes amis, et qu’il fait froid, tu ne sais jamais quoi choisir. Et bien, voici les deux boissons à éviter pour ta santé !

Ce n’est pas nouveau, le froid fait des ravages depuis la nuit des temps ! Et pour ne plus avoir froid, beaucoup d’astuces existent.

Tu peux même trouver des recettes qui te redonneront plus chaud. Mais en attendant, il vaut mieux prévenir que guérir !

Pour ton plus grand plaisir, voilà les deux boissons à éviter en période hivernale. Au moins, tu ne diras pas que personne t’a prévenu.

Pourquoi l’alcool est-il déconseillé ?

Enterrons tout d’abord un mythe assez ancien: “tu as froid ? Bois donc un ou deux verres d’alcool pour te réchauffer” te proposeront tes proches, en pensant bien faire…

Alors, oui, l’alcool va te donner l’impression de te remplir d’une grosse bouffée de chaleur, mais cela ne reste qu’une impression !

Pourtant la réalité demeure tout autre …

Si tu ne nous crois pas, sache que le gouvernement a bel et bien recommander de ne pas boire d’alcool. Et si tu ne crois pas aussi le gouvernement, peut-être que la sciences va te convaincre !

Aussi étonnant que cela puisse être, en Janvier 2017 dernier, des chercheurs de l’université de Rochester prouvent que l’alcool dilate les vaisseaux sanguins !

De plus cette boisson rejette la chaleur corporelle à l’extérieur de ton corps. Voilà donc pourquoi l’alcool peut te donner l’illusion de crever de chaud.

La café devient tout autant nocif !

Se réchauffer grâce à un café devient une idée aussi absurde que boire de l’alcool. En réalité, cette boisson dilate autant les vaisseaux sanguins !

Avec une dilatation interne de tes vaisseaux sanguins, la température de ton corps finit par complètement chuter !

La naturopathe, Anne-Laure Jaffrelo confirme l’idée: “Le café noir, même sans sucre, provoque des pics de glycémie, qui vont booster les glandes surrénales avant d’entraîner une forte fatigue”.

Et si finalement, il ne vaudrait pas mieux boire une bonne tisane ? Au moins, cette dernière boisson reste une valeurs sûre.