Découvertes
Partager sur

Google Art & Culture: l’application qui trouve à quelle œuvre d’art vous ressemblez !

Google Art & Culture : l’application qui trouve à quelle œuvre d’art vous ressemblez ! grande
Partage
Partager sur Facebook

Si vous avez toujours rêvé de voir à quelle œuvre d’art vous ressemblez, c’est simple. Google a lancé une application idéale pour le découvrir.

Etes-vous plutôt une œuvre de Degas ou de Picasso ? Pour le découvrir, rien de plus simple. Il vous suffit de partager une photo sur Google Art & Culture.

 

Un selfie Picasso

A tous ceux qui ont toujours rêvé de savoir à quelle œuvre d’art vous ressemblez, on a une bonne nouvelle. Cela va désormais devenir possible avec l’application Google Art & Culture. Quand on va au musée, on a souvent tendance à se comparer aux personnages peints sur les tableaux. Désormais, plus besoin de se déplacer. Google s’en charge pour vous. Si vous êtes impatients de savoir à quelle œuvre d’art vous ressemblez, téléchargez simplement l’application Google Art & Culture. Elle est en effet dotée d’une nouvelle fonctionnalité. Et l’utilisation est très simple. En fait, il vous suffit de prendre un selfie et de la télécharger dans l’application qui va ensuite analyser les traits de votre visage afin de vous présenter en photo votre sosie pictural.

L’intelligence artificielle en progrès

Cette capacité de l’application a été rendue possible grâce à l’intelligence artificielle. Mais bien évidemment, les données ne sont pas toujours parfaites. Du coup, l’application vous indique un pourcentage de ressemblance entre la photo et l’œuvre d’art présentée. Les résultats pourraient bien vous flatter, ou au contraire vous faire vous remettre en question. Mais au delà de l’aspect ludique, l’application a également un une visée pédagogique. Une fois le résultat présenté, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’auteur et sur le tableau.

Les nombreux utilisateurs de l’application n’ont pas tardé à partager leur résultat sur les réseaux sociaux. Et Google Art & Culture a gagné un grand succès. L’application gratuite est devenue la plus téléchargée sur l’App Store aux Etats-Unis en ce moment. Pourtant, elle existe depuis 2016. Au départ elle permettait simplement d’informer les utilisateurs sur l’art à travers le monde.

Mais pour les Français qui souhaiteraient la tester, il va encore falloir être patient, car cette version n’est disponible qu’aux Etats-Unis.