Découvertes
Partager sur

GlobeDreamers: découvrez le site qui vous fait voyager moins cher !

Partager
Partager sur Facebook

GlobeDreamers c'est le pari un peu fou d'un jeune homme qui propose via sa plateforme de financer vos voyages. Partez à la découverte de Martin.

Martin comme beaucoup de jeunes rêvent de grandeur et de voyages. Mais comme toute bonne conquête, celle du monde a un prix. Conscient de ses ressources Martin a imaginé une plateforme participative pour financer le séjour des gens. Après de longues heures de travail, GlobeDreamers est né.

GlobeDreamers ou GlobeStarter

GlobeDreamers (https://starter.globedreamers.com/) au départ c’est une plateforme participative qui permet de trouver des sponsors permettant de financer nos voyages. Jusque là on saisit le principe. Mais GlobeStarter, qu’est-ce que c’est ? Un service de financement tout simplement. Martin précise : « On a vocation à développer plein d’autres systèmes pour aider à la préparation et la création de voyages. C’est un service de crowfounding et sponsoring ». Et comment ça fonctionne cette plateforme de rêve ? « Vous avez un rêve de voyage, vous allez sur le site et vous vous enregistrez sur le site et vous commencez l’aventure ». Ok, on s’enregistre, on répond à un questionnaire en indiquant les dates de départ/arrivée, combien il faut d’argent , pourquoi et comment. Puis on passe à la seconde étape qui est de se vendre aux sponsors. La fiche de projet de voyage permet d’expliquer aux entreprises et aux donateurs ce qu’on peut leur apporter et pourquoi ils devraient nous choisir et cela par le biais de vidéos/photos. Enfin au niveau des entreprises c’est aussi très bien encadré comme l’explique Martin. « On a créé un moteur de recherche pour que les entreprises puissent trouver les projets de voyages facilement. Le système de filtres permet de trouver le bon profil, le bon voyage et le bon moment » Alors en somme venir chez GlobeDreamers rassure les entreprises car tout est encadré.

GlobeDreamers au long terme

Pour créer son entreprise Martin a du faire appel à des partenaires tels que Kodak, Alex du blog Vizeo, mon tour du monde en vidéo (https://www.vizeo.net/) et Ryan du blog Le Sac à Dos, les voyages d’un globetrotteur (https://lesacados.com/). Curieux de savoir comment il les a contactés nous lui avons posé la question. « Des mails et des bouteilles à la mer qui sont restés sans réponse ». Cet obstacle n’a pas fait reculé Martin qui a profité de leur actualité du moment – Alex et Rayan préparaient une levée de fond sur KissKissBankBank pour développer une application de budgétisation de voyage – pour leur proposer un partenariat entre GlobeDreamers et leur future application. Résultat après de nombreuses négociations, GlobeDreamers obtient de la visibilité sur leur blog et réseaux sociaux. Mais Martin ne s’arrête pas là et réfléchit déjà à l’amélioration et nouveauté de sa plateforme. Une version entièrement anglicisée est prévue car « le voyage c’est le globe donc le but c’est de se développer partout ».

GlobeDreamers et vous

Si l’envie venait du désir de voyager de Martin, l’idée sponsoring lui est venue grâce à Lénaic, un pompier de 24 ans devenu un des voyageurs phares de GlobeDreamers. C’était il y a un peu plus de deux ans, Lénaic démarchent 10 sponsors de sa ville pour financer son voyage et Bingo! Le projet fonctionne. Martin souligne surtout le fait que le succès provient avant tout du côté humain permettant une humanisation de marques par le biais des voyages. Et au niveau professionnel Martin prend à nouveau des exemples concret. « Lors d’un conférence certaines personnes ont raconté que leur voyage les avait aidé dans leur boulot comme cet avocat qui explique que grâce au voyage il a acquis une ouverte d’esprit et une sérénité qu’il ne possédait pas avant ». Donc s’il y a bien une chose à retenir c’est que le voyage est 100% bénéfique. Que ce soit pour les entreprises ou les voyageurs, l’échange bouleverse et permet de repenser sa façon de vivre avec les autres.

Alors si vous avez un projet auquel vous croyez dur comme fer et que vous n’avez pas les moyens de le réaliser, n’hésitez plus et foncez faire votre valise sur GlobeDreamers (https://starter.globedreamers.com/)