Découvertes
Partager sur

Gastro: 3 conseils à respecter pour guérir plus vite

L’hiver arrive bientôt, et avec lui toutes sortes de maladies. Pour mieux les affronter, on vous explique les 3 gestes clés pour lutter contre la gastro.

Pour profiter de l’hiver sereinement, et ne pas rester cloué au lit, retenez bien nos 3 conseils pour lutter contre une gastro.

Quand vous attrapez la gastro, la première chose à faire est bien sur de prendre tous vos symptômes au sérieux. Diarrhées, nausées et vomissements devraient vous mettre la puce à l’oreille. Plus vous laisserez trainer, plus vous mettrez de temps à vous rétablir. La gastro peut avoir plusieurs origine : bactérienne, virale, ou toxique. Mais pour ces 3 cas de figures, suivez nos conseils !

Qu’est-ce que je mange pendant une gastro?

Pour lutter contre les crampes intestinales, très dérangeantes au quotidien, vous devez consommer du riz. Il va aider à la disparition progressive de vos maux d’estomacs. Et pour encore plus de bienfaits, profitez en pour boire l’eau de cuisson de votre riz. Une fois qu’elle aura un peu refroidie bien sur ! Elle contient du potassium, de l’amidon, et du chlorure de sodium. Et si vous ne connaissez pas ces ingrédients, faites nous confiance ! Vos crampes intestinales ne pourront pas y résister.

De plus, sachez qu’il n’est pas vraiment utile d’exclure les fruits et légumes de votre alimentation. Mais attention toutefois à ne pas trop en abuser pour avoir l’effet inverse : devenir constipé ! Les pommes de terres et les carottes sont bons en cas de gastro. Côté fruit, les bananes, les pommes, et même les compotes feront du bien à vos intestins. En revanche, évitez les produits laitiers, parfois difficiles à digérer.

Boire beaucoup d’eau (et pas que)

La gastro est responsable de votre déshydratation. Pour y remédier : buvez beaucoup d’eau. Au moins 2 litres d’eau par jour. Mais pour varier, vous pouvez très bien opter pour des bouillons salés, et même des sodas. A condition d’en retirer tous le gaz (en le remuant, par exemple). Pour le soir, vous pourrez préférer une tisane. Parfait pour vous endormir sereinement !

Penser à se laver les mains !

Une autres règle clé pour éviter de contaminer vos proches : vous lavez les mains. Le plus souvent possible, quitte à vous transformer en maniaque de la propreté le temps de votre guérison. Et vos proches vous en remercieront.

Et le plus important, bien sur, c’est d’être patient. Dans quelques jours, votre forme reviendra !

Afficher +