Découvertes
Partager sur

Game of Thrones: découvrez le portrait psychologique des personnages !

Game of Thrones: découvrez le portrait psychologique des personnages !
Partage
Partager sur Facebook

Après la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, les psychologues se penchent sur la psychologie des personnages !

Alors que le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones vient tout juste de passer sur la chaine OCS. Les psychologues du monde entier analyse l’évolution des personnages. Mais plus spécifiquement leur psychologies. Après toutes les expériences traumatisantes de chacun des personnages. Ce n’est pas surprenant que chacun d’entre eux soit des cas d’école.

Game of Thrones est une série violente. Les personnages traversent des expériences traumatiques importantes. Qui les définit en tant que personnes. Et les psychologues du monde entier prouve qu’ils souffrent tous soit de paranoïa, aussi de schizophrénie ou d’anxiété poussé au plus haut point. Mais qui sont les personnages les plus touchés ?

Game of Thrones au microscope

Selon les études faites sur la série. La famille Stark parait distante car ils enchainent les trahisons, saisons après saison. Ils sont donc solitaires et cachent aussi très facilement leurs émotions. Les psychologues font le diagnostic. Ils sont paranoïaques, schizoïdes et aussi schizotipiques.

Jon Snow et Daenerys Targaryen sont quant à eux indifférents aux mondes autour d’eux. Ils ont des tendances agressives, irritables et colériques selon les psychologues. Des personnalités impulsives. Mais Jon Snow a aussi une autre facette de sa personnalité.

Donc dans ce sens, Jon Snow ressemble à Jorah Mormont et Brienne de Torth. Des personnages anxieuses et pleines d’obsessions et très dépendants psychologiquement. Des personnages multifacettes qui sont très complexes. Cela explique la difficulté des fans de comprendre toutes les évènements de la série. En attendant toutes ses analyses occupent les fans.

En conclusion, la saison 8 de Game of Thrones diffusait son premier épisode en début de semaine. Très controversées, une bande annonce de l’épisode deux est déjà en ligne. Ainsi de quelques photos des personnages pour le second épisode de cette ultime saison. Qui lui sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.