Découvertes
Partager sur

Fumeurs: une application pour vous aider à arrêter

cigarette, arrêter grâce à votre téléphone

Il est toujours difficile d'arrêter de fumer. C'est pour cela que Tabac Info Service a décidé de mettre en ligne une application pour aider les fumeurs désireux d'arrêter la cigarette.

Fumeur invétéré, vous vous êtes toujours demandés comment faire pour arrêter de fumer ? Se sevrer complètement, diminuer la quantité jusqu’à arrêter ? Alors voici un bon moyen pour arrêter la clope de trop ! En effet, grâce à ça, vous saurez que le risque d’infarctus diminue dès le lendemain de votre dernière cigarette, que votre goût et que votre odorat s’améliorent dès le second jour. Pour tout savoir, c’est le groupe Tabac Info Service qui a décidé de lancer une application smartphone pour soutenir les fumeurs en rémission. Cette campagne a été lancée dans un spot vidéo depuis le 6 septembre dernier et a été soutenue par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Sachant qu’en France 60% des fumeurs quotidiens déclarent avoir envie de dire non à la cigarette, cette application pourrait soulager un parcours compliqué jusqu’à retrouver une santé de fer.

Les fumeurs tentent les conseils électronique pour y arriver

L’application est simple. Son principal atout, le témoignage d’anciens fumeurs. Elle propose même des passe-temps pour s’occuper lorsque l’envie de fumer vous prend, car pour un grand nombre de fumeur, c’est celle des temps mort qui est la plus dure à éliminer. Selon Tabac info Service, 27% des fumeurs qui utilisent des méthodes de e-coaching affirment être débarrassés de la cigarette seulement trois mois après leur inscription. Il ne faudrait donc pas s’en priver quand on sait que cette application est téléchargeable sur tous les smartphones gratuitement.

Un principe basé sur la motivation

Design simple et accrocheur à l’oeil, cette application permet de se fixer une propre date d’arrêt de la cigarette. Basée sur la motivation, cette application vous donnera des informations que seuls les fumeurs arrivent à comprendre. Par exemple, il définira l’argent que vous avez économisé, le nombre de cigarettes évitées et votre nombre de jour sans tabac. Une progression au jour le jour qui se marque par des récompenses liées à la progression. Mais la principale motivation reste de savoir qu’au bout d’une quinzaine d’années, l’espérance de vie atteint le même niveau qu’une personne n’ayant jamais fumé.

Afficher +