Découvertes
Partager sur

Frères et soeurs: L’ainé serait le plus intelligent de la famille !

Frères et soeurs: L'ainé serait le plus intelligent de la famille !

Avoir des frères et soeurs ! Cela peut très vite devenir un rêve tout comme un cauchemar ! Mais voyons ce que disent les chercheurs: aux dernières nouvelle l’ainé est le plus intelligent de sa fratrie !

Tout d’abord, il faut savoir qu’avoir des frères et des soeurs, c’est ce qu’il y a de plus intense. Tu passes du rire aux larmes, tu les jalouses autant que tu les aime.

Bref, la relation reste toujours particulière et te forge tous les jours !

Parce qu’en réalité, tu trouveras toujours des inégalités entre toi et ton frère par exemple !

Et si c’était l’ainé le plus intelligent ? Voilà ce que des chercheurs de l’Université d’Edimbourg semblent vouloir prouver.

MCE tente d’en savoir plus …

Le plus grand ? Le plus intelligent ! Ah oui, vraiment ?

Attention, cette étude risque de faire monter la tension à table. Des scientifiques de l’Université d’Edimbourg pensent que l’aîné demeure le plus intelligent de sa fratrie.

Mais au fait, pourquoi ?

Bonne question, et à ce propos, les chercheurs ont un tas d’explication, bizarrement… Mais ce qui revient sans cesse, cela reste “l’éducation du premier enfant” !

En réalité, les parents adorent élever leur premier enfant avec la meilleure éducation possible en le stimulant !

Voilà peut-être pourquoi le premier enfant se pose plus de question, s’éveille plus que les autres. Et plus tard, le résultat serait perceptible aussi à l’âge adulte.

D’ailleurs, l’un des chercheurs s’exprime à ce propos:

« Nos résultats suggèrent que c’est le changement de comportement des parents qui explique ce décalage et les différences dans une fratrie, à la fois en ce qui concerne l’éducation, mais aussi en ce qui concerne le marché du travail” déclare-t-il.

Le premier enfant deviendrait-il responsable plus vite ?

La réponse est: “OUI”, avec un grand « O” ! Effectivement, devenir grand frère ou grande soeur rime avec responsabilité.

Et suivant la différence d’âge de certaine personne, cela peut responsabiliser un enfant très jeune !
Par exemple, 54% des aînés interrogés par l’enquête s’estiment responsable contre 31% chez les plus jeunes.

A ce propos, un chercheur scientifique précise:

Si l’on va plus loin, l’âge – plus que les dynamiques familiales – peut être responsable des différences de caractères. Les aînés ont eu plus de temps pour entrer dans la vie et sont plus enclins à dire qu’ils réussissent mieux que leurs frères et soeurs”.

Voilà qui a de quoi créer des petites disputes au sein de la fratrie !

Afficher +