fbpx
Découvertes
Partager sur

France: la justice refuse des prénoms pour le moins surprenant

France: la justice refuse des prénoms pour le moins surprenant
Partager
Partager sur Facebook

En France,cette année la justice française a refusé de nombreux prénoms car jugés trop ridicules.

En France, chaque année le nombre de naissances évolue, l’originalité des prénoms aussi. La justice française a refusé encore cette année de nombreux prénoms car qualifiés comme un peu trop originaux voir même inadaptés aux enfants.

Prénoms inadaptés la justice française intervient

L’officiel des prénoms 2016 répertorie les prénoms les plus donnés aux enfants pendant l’année. Cette année la justice française a refusé de nombreux prénoms conformément à l’article 57 du code civil, notamment les prénoms un peu trop inadaptés, intervenant « au nom de l’intérêt de l’enfant».
« 22% des français jugent important de donner des prénoms peu communs » selon Vanity fair.Certains parents n’hésitent pas à user un peu trop d’imagination pour déterminer le prénom de leur enfant qui restera jusqu’à la majorité de celui-ci.
En 2004,l’affaire Mégane Renault avait suscité de nombreux désaccords. Un couple avait appelé leur fille Mégane en référence à la marque de voiture, jugé devant le tribunal le couple avait affirmé qu’il n’y avait aucune référence à la marque et avait eu gains de cause.

Ils ne sont pas si originaux que ça finalement

La plupart des prénoms qui ont été donnés sont en rapport avec de «célèbres marques».Ainsi un couple voulait donner le prénom de « Nutella » a leur enfant en référence à la célèbre marque de pâte à tartiner. Certains parents sont un peu plus sportifs, un couple voulait donner le prénom de Mini-Cooper en référence à la voiture pour leur enfant.Prince-William a aussi été au coeur d’un débat, mais il n’est pas vraiment certain que cela plaise réellement au Prince de Galles. Outre cela, l’officiel des prénoms 2016 rapporte que certains prénoms auraient échappé à la Justice Française, ainsi Mowgli,violence ou encore Tarzan ont été donnés à des petits bambins.
En fait tout est une question de choix, voire même de goût.