Découvertes
Partager sur

Food: Les Français préfèrent les pâtes à tartiner bio au Nutella !

les pâtes à tartiner bio au Nutella grande
Partager
Partager sur Facebook

Le règne du Nutella semble terminé. En effet, les Français admettent sans problème préférer se tourner vers des produits plus sain que le Nutella.

Le Nutella envahit nos placards depuis de nombreuses années. Son gout de noisettes et de chocolat enchante nos papilles depuis notre plus tendre enfance. Et pourtant, son avenir semble menacé. En France, en tout cas. Car les Français déclarent qu’il ne serait plus leur pâte à tartiner préféré. Pour la majorité, ils ont trouvé mieux ailleurs… MCE vous en dit plus.

Nutella: les Français ne l’aiment plus !

Au goûter, au petit dej, pu même comme ça, pour le goût. Le Nutella à pour beaucoup, toujours fait partie de nos vies. Mais en 5 ans, la marque aurait déjà perdu 10 points de part de marché. Une baisse non négligeable pour la marque. Modérons tout de même nos propos. Les ventes de la pâte à tartiner la plus connue du monde ne se sont pas effondrées. Cependant, les consommateurs en achètent de moins en moins. Préférant ainsi se tourner vers autre chose.

Mais d’où vient ce désintéressement soudain pour le Nutella ? Eh bien tout simplement car les consommateurs français font de plus en plus attention à ce qu’il mange. Et bien évidemment, on le sait tous, la pâte à tartiner a alors  bien des défauts. Composé d’huile de palme, lait écrémé en poudre. De cacao maigre, noisettes et de sucre. Il a de quoi faire trembler tout bon nutritionniste. Et visiblement tout Français aussi.

Nutella : Par quoi a-t-il été remplacé ?

Depuis quelque temps maintenant, la mode du « healthy » fait rage partout dans le monde. Et les Français n’y échappent pas. Aussi, ils admettent sans problème préférer consommer des pâtes à tartiner bio. Ou alors, sans huile de palme. Aussi, le Nutella se trouve dans les premiers résultats de la « malbouffe ». Très caloriques et très sucré. Voilà ce qui a principalement fait fuir les Français. Qui se tournent désormais vers des produits plus sains.