fbpx
Découvertes
Partager sur

Forever 21: la marque américaine se déclare en faillite !

Forever 21: la marque américaine se déclare en faillite !
Partager
Partager sur Facebook

Forever 21, marque américaine de vêtement pour jeunes a décidé de se placer sous faillite. Elle devrait fermer ses usines sous quelques mois.

La chaîne américaine de vêtements Forever 21, a annoncé qu’elle se plaçait sous le régime des faillites, dimanche 29 septembre 2019. On vous explique la raison et les conséquences avec MCETV.

Tous les fans de mode qui ont eu l’opportunité de voyager à l’étranger ont tous, un jour, entendu parler de Forever 21. Cette marque se reconnait par ses prix bas et son style adaptable à tous. Pourtant il semblerait que ce soit bientôt la fin ! En effet, la marque a annoncé qu’elle se plaçait en faillite. Cependant, la marque peut trouver une solution adaptée. En effet, grâce au chapitre 11 de la loi américaine dont dépend Forever 21, la chaine peut continuer à opérer sans rendre des comptes à leurs créanciers. Le but de ce chpaitre ? Que la marque reste maitre de ses comptes le temps de trouver un plan de restructuration.

Après la crise de 2008, la marque tente de s’agrandir en se mettant aux hommes et aux enfants. Cela n’a donc pas suffit. Début septembre, la chaine annonce la fermeture de 14 magasins au Japon pour fin octobre. Selon un communiqué, ces décisions sont  » une étape délibérée er décisive afin de [nous] remettre sur la bonne voie pour le futur »

Forever 21 pourrait fermer 350 magasins

Selon une porte-parole, citée par Wall Street Journal, le groupe va fermer jusqu’à 350 magasins dans le monde. Le concurrent principal de H&M et Zara pourrait donc réduire quasiment de moitié son nombre de boutiques. La marque compte en effet plus de 800  magasins dans le monde.  Mais pas en France ! Forever 21,  peut se trouver, pour quelques temps encore, dans n’importe quel centre commercial américain.
Selon des experts, la marque souffre de la montée de sites de vente en ligne. Après avoir gagné du terrain grâce à ses nouvelles collections permanentes, Forever 21 peine a survivre à cause du shopping en ligne. Par ailleurs, les consommateurs souhaitent de plus en plus connaitre les conditions dans lesquelles leurs vêtements voient le jour. Or, Forever 21 fait partie des entreprises pour qui cette donnée reste opaque. Affaire à suivre donc pour le petit monde de la mode.