fbpx
Découvertes
Partager sur

Food: le Radicchio del veneto, la laitue rose très tendance du printemps !

Food le Radicchio del veneto, la laitue rose très tendance du printemps !
Partager
Partager sur Facebook

La « Pink lettuce » appelée aussi Radicchio del veneto passionne les Instagramers food du monde entier. Cette laitue rose va égayer nos salades de ce printemps 2018.

La salade rose Radicchio del veneto devient la révélation food de ce printemps. Pas de colorant, que de la pigmentation naturelle ! Les connaisseurs l’appellent la « laitue rose » ou la « Rose du Veneto » en lien avec sa région d’origine, le Veneto en Italie. Pourtant semblable à une laitue traditionnelle, il s’agit en réalité d’une sorte de radicchio, célèbre légume italien amer et variante de la chicorée.

Radicchio del veneto: Très tendance chez les spécialistes food américains

Séduits par sa couleur hors du commun, les Américains ont lancé la culture du légume en Californie, Pennsylvanie et dans d’autres États. Peu à peu, la salade rose se diffuse aux États-Unis. Depuis un an désormais, on commence à en trouver sur les marchés et dans des restaurants renommés. Sur le site de New York eater, on peut ainsi remarquer l’engouement food que porte cette laitue atypique. D’ailleurs, les tables « in » de New York la proposent à toutes les sauces et elle est déjà considérée comme la « salade du millénaire » par les spécialistes food.

Radicchio del veneto: La laitue rose inspire les artistes

Le « radicchio del Veneto » possède un goût délicat, doux et accentué d’une légère touche d’amertume. En revanche, elle ne pousse uniquement en hiver et au début du printemps.

Sur Instagram, très photogénique, on la retrouve sous le nom de « raddichio del Veneto » et « pink lettuce ». Elle a acquis sa notoriété par Instagram. Elle n’inspire pas seulement les spécialistes food mais aussi de nombreux amateurs photos. De la cuisine à la photo, elle inspire de nombreux artistes qui capture la laitue originale sur toutes les poses.

Avec l’arrivée du printemps, ce joli légume nous donne des folles envies de salades composées, parfait pour un éventuel régime avant l’été ! Reste plus qu’à demander à votre épicier italien préféré d’en importer directement de Vénétie…

Johan Ployet – Etudiant ISFJ