fbpx
Découvertes
Partager sur

Food: le burger dégomme le jambon beurre et devient le sandwich préféré des français !

Food: le burger dégomme le jambon beurre et devient le sandwich préféré des français !
Partager sur Facebook

La traditionnelle Baguette Jambon beurre s’est fait prendre sa place avec environ 1,5 milliard de burgers vendus en 2017, le burger détrône le célèbre jambon beurre

Il est vrai que les français favorisent aujourd’hui le burger des grandes enseignes américaines. Encore plus surprenant c’est que dans presque tous les restaurant Français sont proposés des hamburgers. Fait à la sauce de la maison, ils restent tout de même des burgers !

Burger « everywhere »

Ce sont 1,21 milliard de jambon-beurre vendu cette année ce qui représente 50,8% des sandwichs vendus. Alors qu’il y a 10 ans cela représentait 65% de la part de marché. C’est une baisse considérable !

Le burger serait quasiment devenu français, souvent servit avec nos fromages français (roquefort plutôt que cheddar).

La restauration rapide ne vend que 30% des burgers , le reste du pourcentage se complète par le service de table. En y repensant on s’est tous déjà retrouvé à ne pas savoir quoi prendre et à commander le fameux Burger qui lui au moins ne nous décevra jamais.

Le burger gagnant : Les nouveaux arrivants

Des fast-food se sont ouvert un peu partout en France depuis quelque année. C’est notamment des chaines qui se sont implantées chez nous et qui profitent d’un succès permanent.

C’est en 2012 à Marseille que nous avons vécu le retour de Burger King partit en 1997. Depuis plusieurs Burger King ont ouvert à Paris. Puis n’oublions pas l’autre géant du burger, Five Guys arrivé à paris en 2016.

Et enfin le dernier concurrent de la liste s’est installé le 20 juin 2017 à paris, il s’agit de steak n shake. Ce sont de bons burgers à prix compétitifs.

Le burger s’est encré dans notre mode de consommation et on est pas près de le remplacer par une salade…