Découvertes
Partager sur

FIRE CHALLENGE: le nouveau défis qui fait peur aux médecins !

Les internautes vont toujours plus loin, jusqu’à mettre leurs vies en danger en jouant avec le feu. Ce qui est le concept du Fire Challenge !

Les internautes vont toujours plus loin, jusqu’à mettre leurs vies en danger en jouant avec le feu. Ce qui est le concept du Fire Challenge ! MCE vous dit tous sur ce nouveau challenge.

FireChallenge: le nouveau défi à la mode

Décidément, l’avènement des réseaux sociaux s’est accompagné d’un besoin chez les plus jeunes de vouloir à tout prix être vus et suivis. Et pour gagner en visibilité, ils sont prêts aussi à tout. Comme en témoigne aussi le nouveau challenge à la mode chez les jeunes. Ce nouveau jeu qui a la côte sur les réseaux sociaux s’appelle le Fire Challenge. Le principe est très simple. Ils faut vous aspergez une partie du corps (torse, main, et autres) de liquide inflammable avant de vous y mettre aussi le feu. Bien sûr, la séquence doit être filmée avant d’être massivement partagée sur Facebook ou Instagram. Ce qui nous parait aussi totalement idiot.

Les participants sont aussi généralement toujours à côtés d’une source d’eau pour éteindre le feu. Mais malheureusement tout ne se passe pas toujours comme prévu. Comme en témoigne certaine vidéo dans lesquelles les internautes panique à la vue des flammes sur leur corps.

FireChallenge: Un défi très dangereux

C’est face aux dangers de brûlures graves que de nombreux médecins tentent de prévenir ceux qui seraient tentés par le Fire Challenge. Jeremy Yarrow, chirurgien plasticien en poste à l’Hôpital Morriston en Angleterre, se montre très préoccupé par la recrudescence des cas de brûlures dues au défi.

Je peux comprendre que les jeunes soient incités à se faire accepter ou à améliorer leur profil en ligne en faisant des choses risquées telles que ces défis. Mais chez les patients que je vois, les résultats peuvent être très différents. Certains nécessitant un traitement de survie et beaucoup laissant des cicatrices à vie. Dans certains cas graves et parfois menaçant le pronostic vital. Ils sont hospitalisés pendant de longues périodes pour une chirurgie complexe entraînant des problèmes mentaux et physiques.

Afficher +