MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Finstagram: la tendance née des photos les plus moches des millenials !

1000 Finstagram millenials tendance
Partage
Partager sur Facebook

Sur Instagram, les jeunes des années 2000 ont une nouvelle lubie. Nommée Finstagram, elle se veut être le contraire total des clichés habituels du réseau.

Décidément, les jeunes ne savent plus quoi faire pour se rendre intelligent ! Sur le réseau social le plus aimé du moment, les jeunes ont inventé une nouvelle tendance. Encore. Mais là, rien de grave, rassurez-vous. En effet, il s’agit tout simplement de créer deux comptes Instagram différents. Le premier se veut « réel » avec les photos super belles et tout. L’autre, Finstagram est l’inverse complet.

 

Finstagram : le but est de se relâcher au maximum

 

Instagram est un vecteur de pression énorme. Pour pas grand chose certes, mais beaucoup de millenials accordent une importance particulière à la beauté des photos. Ainsi, vous pouvez passez pour un gros nul sur vos clichés Instagram sont dégueulasse. Beaucoup se mettent énormément de pression pour rien. Alors ils faut bien se relâcher de temps en temps. Et est né Finstagram.

Le principe est simple. Si sur Instagram, les photos sont dites « réel » et deviennent Rinstagram, contraction de réel. Sur Finstagram, on mélange Instagram et Fake. Ainsi, le but est de poster des photos absolument pas travaillées, ni retoucher. Les photos doivent être les plus dégueulasses possible. Une nouvelle manière de s’amuser avec les réseaux sociaux.

 

Instagram : un vecteur de pression important ?

 

Si on connaît la popularité des Instagrameurs, ou influenceurs, on ne sait pas trop le niveau de pression qu’ils s’imposent. Et souvent, celui-ci est assez élevé. Il faut bien dire que la récompense est tentante. Beaucoup d’influenceurs se font sacrément plaisir ! Et bien désormais, sur Finstagram, ils peuvent se lâcher complètement. Ils profitent et s’amusent.

Tous les clichés sont ceux que l’on pourrait par exemple trouver sur Snapchat ou sur Facebook. Ceci-dit, cela pose un problème important. Les millenials accordent énormément d’importance à l’apparence. Et beaucoup ont peur de lynchage sur les réseaux. Cela peut aller jusqu’à des dépressions grave ou des suicides. Alors avant de poster une photo, détendez-vous. Calme. Votre vie n’est pas en jeu !