fbpx
Découvertes
Partager sur

Fast-foods: Bordeaux capitale française de la malbouffe en 2021 !

Fast-foods: Bordeaux capitale française de la malbouffe en 2021 !

Bordeaux est à la tête du classement des villes avec le plus de fast-foods par habitants. On en dénombre 51 dans la ville du Sud-Ouest.

Bordeaux est numéro 1 du classement. Mais pas n’importe lequel, celui qui désigne la ville française avec le plus de fast-foods par rapport au nombre d’habitants. Et c’est donc la ville du vin qui remporte pour la quatrième année consécutive la première place.

51 restaurants de « malbouffe » dans Bordeaux. Un nombre assez élevé par rapport au nombre d’habitants. Le ratio arrive donc à 0,19. En comparaison, Paris se place à la 7ème place avec un ratio de 0,15. Vous ne l’aurez pas cru, n’est-ce pas ?

Il faut dire que dans la ville du Sud-Ouest on compte 260  352 habitants. Pas énorme pour une grande ville. Pourtant, 11 McDonald’s se sont implantés là bas. Un joli score pour une petite ville. En comparaison, à Lyon c’est le même nombre de fast-foods pour deux fois plus d’habitants.

Alors, Bordeaux se place en tête du classement. C’est le site Acontrecorps qui dévoile la nouvelle. Et parmi les 32 villes françaises passées au crible, c’est le Havre qui s’en sort en fin de peloton. Il faut dire que certaines enseignes sont durement traitées.

Fast-foods: Bordeaux capitale française de la malbouffe en 2021 !
Fast-foods: Bordeaux capitale française de la malbouffe en 2021 !

Fast-Foods : Bordeaux encore une fois en tête du classement

Car dans les enseignes considérées comme fast-foods, certaines sont discutables. Car si on retrouve Burger King ou bien KFC, on trouve aussi La Brioche Dorée ou bien Paul. Pourtant considérées comme des boulangeries, les marques se retrouvent au classement.

Alors à Bordeaux, il y a beaucoup de chaînes de boulangerie. Comme par exemple La Mie Câline, très présente dans le Sud-Ouest. Même si cela n’explique pas tout, cela peut conforter les bordelais ! Dans toute la ville on retrouvera donc 50 fast-foods. 

Alors que dans la capitale on parle de 336 ! Mais le nombre d’habitants n’a rien à voir. Ce qui laisse Paris loin du trio de tête. De même que Marseille qui se retrouve à la 29ème position. La ville du Sud est apparement très bonne élève !