Découvertes
Partager sur

Fast-food: la véritable raison du retrait du cheeseburger du Happy Meal pour McDonald’s !

Fast-food: la véritable raison du retrait du cheeseburger du Happy Meal pour McDonald’s !
Partager
Partager sur Facebook

Le géant américain McDonald’s souhaite retirer le fameux Cheeseburger de son menu enfant. La décision a été validé par tout le comité d’entreprise et entrera en vigueur dès Juin prochain ! Mais au faite, pourquoi ? MCE te répond !

Tout d’abord, il faut savoir que cette décision a été prise aux Etats-Unis, nous ne savons donc pas quand elle arrivera dans les McDonald’s en France. Et pour les accros français au Mcdo, ils espèrent le plus tard possible !

Parce qu’en effet, les clients américains ne pourront bientôt plus se commander un cheeseburger dans le Happy meal ! Voilà de quoi décevoir les plus grands fans de McDonald’s

Le produit le plus calorique du menu Happy Meal

Ne soyez pas crédule, ce petit sandwich demeure en réalité très calorique ! Pour l’ensemble d’un menu Happy Meal, avec un coca, on compte pas moins de 699 calories !

Petit par sa taille, mais grand en teneur calorique. Pas super pour les enfants …

A contrario, pour le même menu, avec des nuggets à la place du cheeseburger, on compte désormais 576 calories ! Une différence notable pour un menu réservé (normalement) aux enfants!

Voilà qui s’avère devenir très dangereux en terme de santé publique. Par ailleurs, ce menu semble d’abord touché les enfants mais reste très populaire au sein de tous les âges.

C’est peut-être pour cela que le géant américain essaye de se donner bonne conscience. Une première pour cette « usine à calorie » !

Et à l’avenir ?

A l’avenir, le géant américain McDonald’s souhaite que le menu enfant ne dépasse plus 600 calories.

Le fast-food avait déjà bannit les boissons sucrées pour le menu enfant, un premier pas donc, qui s’avère ne pas être le dernier apparemment !

Mais attention, hors de question pour la chaîne de restaurants de faire totalement baisser les ventes de son menu enfant ! Santé publique ou non, le cheesburger figure comme l’un des sandwich « star » chez l’enseigne américaine.

D’ailleurs, pour vous donnez un ordre d’idée, le célèbre Happy Meal représente plus de 15% des ventes ! Une vraie pépite d’argent qu’il ne faut absolument pas brusquer, donc !