Découvertes
Partager sur

Fast Food: McDonald’s veut supprimer ses pailles en plastique

Partage
Partager sur Facebook

La chaîne de fast food américaine se met enfin à l’écologie! McDonald’s a décidé d’arrêter de distribuer des pailles en plastiques dans leurs boissons.

Vous ne pourrez bientôt plus siroter votre boisson à la paille chez McDonald’s. Par souci écologique, la chaîne de restauration rapide tente de supprimer la paille en plastique des boissons. A partir du 18 juin, elle devrait tester des solutions pour la remplacer par autre chose !

McDonald’s cherche une solution pour supprimer les pailles

La chaîne américaine de fast food McDonald tente de suivre les mouvements écologiques. Elle a annoncé le début d’un test dès le 18 juin. La chaîne va alors tester en interne, deux solutions pour remplacer les pailles en plastiques en France. Et oui, vous ne pourrez bientôt plus savourer votre coca à la paille dans les restaurants rapides de McDonald’s ! Près de 1, 7 millions de personnes poussent les porte d’un Mcdo chaque jours. Imaginez alors bien qu’il y’a le même nombre de pailles utilisés par jours !

Pour remplacer ces fameuses pailles en plastique qui polluent nos océans, la chaîne américaine envisage plusieurs solution. Parmi elles, celle de recourir à des pailles sans matières plastiques. L’autre idée serait de fabriquer des gobelets sans pailles mais avec une fermeture intégrée. McDonald’s va donc choisir une solution grâce à un panel de consommateurs, les tests vont alors s’étendre à plusieurs restaurants dès la rentrée. Il s’agira alors du dernier test grandeur nature avant une généralisation à tous les restaurants.  

Bientôt plus de paille dans les fast-foods en France ?

Cette initiative pourrait avoir un impact très fort. Car aujourd’hui on trouve encore 3,2 milliards de pailles distribuée dans les fast food. Johanna Niedzialkowski de l’association « Bas les Pailles » a déclaré: « Là, il va y avoir un impact sur l’environnement qui sera vraiment significatif (…) Si eux le font, ça veut clairement dire que d’autres dans l’industrie du fast-food peuvent suivre le pas ». Une bonne nouvelle donc, pour l’environnement et l’écologie.

La jeune femme, par le bais de son association « Bas les Pailles », a lancé une pétition pour interdir les pailles. Elle a déjà recueilli plus de 140 000 signatures ! Ces bouts de plastiques pourraient alors un jour disparaître de l’ensemble des fast-food français. Une étude de l’ONG Seas at Risk avait compté qu’il y’en avait aujourd’hui 3,2 milliards de distribuées. En tout cas on ne les verras bientôt plus dans les McDonald’s en France.