Découvertes
Partager sur

Un fast-food lance un menu spécial pour fêter la légalisation du cannabis en Californie

Un fast-food lance un menu spécial pour fêter la légalisation du cannabis en Californie
Partage
Partager sur Facebook

La chaîne de fast-food Jack in the Box a décidé de mettre sur sa carte un menu spécial. Tout simplement pour célébrer la légalisation du cannabis en Californie.

Un menu spécial consommateur de cannabis. Voilà la nouveauté sur la carte de Jack in the Box en Californie.

Un menu à 4,20 dollars

Pour célébrer la légalisation du cannabis en Californie, la chaîne américaine Jack in the box a choisi de créer un menu spécial. Et pas cher, de quoi ravir tout le monde. En effet, il faudra compter 4,20 dollars pour s’offrir ce menu bourré de calories. Une référence explicite au nombre 420 préféré des consommateurs de cannabis.

Dès le 1 er janvier 2018, la consommation de cannabis à des fins récréatives devient légale en Californie. Alors certains commerçants y voient une occasion d’attirer plus de clients et de gagner de l’argent. C’est le cas de la chaîne de fast-food, Jack in th Box, qui semble avoir trouver le bon filon. En effet, on a souvent tendance à dire que fumer du cannabis entraîne une grande faim. Alors pour y remédier, le restaurant a décidé de mettre sur sa carte un menu spécial consommateur de cannabis. Et il faut dire qu’il n’a rien à envier aux autres fast-foods. Pour une petite somme, vous avez le droit à des frites, des oignons frits, des tacos, et des beignets de poulet. Un combo forcément gagnant pour les amateurs de restauration rapide.

Une collaboration étonnante

Pour lancer ce nouveau menu, la chaine de fast-food s’est mis en collaboration avec la plateforme digitale Merry Jane, lancée bien évidemment par le rappeur Snoop Dogg. Mais ce ne sera pas pour tout le monde : ce menu à 4,20 dollars sera vendu exclusivement dans quelques établissement du sud de la Californie.

Comme quoi la légalisation du cannabis devient le moyen pour n’importe quel patron une occasion de renflouer les caisses.

La légalisation du cannabis est encore en plein débat dans de nombreux pays. Très peu l’ont rendu complètement légal (Pays-Bas, Alaska,…), mais beaucoup le tolèrent (Espagne). Mais pour la majorité, le cannabis est encore illégal. Comme en France, où le sujet fait encore débat.