Découvertes
Partager sur

Fast-food poulet: KFC s’inquiète de l’ouverture du restaurant Popeyes à Toulouse !

Connu aux USA, le fast-food Popeyes décide de s’implanter en France ! Même si pour l’instant, seulement 2 restaurants ont prévus d’ouvrir leurs portes, on attend plus de 100 restaurants dans tout l’hexagone. KFC a du soucis à se faire !

Tout commence en 1972, Monsieur Alvin C. Copeland Sr. sort un petit restaurant “Chicken on the Run” situé à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

On y sert donc du poulet frit fait suivant la tradition du sud des Etats-Unis.

Ensuite, il ré-ouvre le restaurant avec un nouveau nom “POPEYES®”.Maintenant, le nouveau restaurant sert du poulet épicé, mais toujours d’inspiration en “MADE IN Nouvelle-Orléans”. Et voilà, le succès est au rendez-vous !

La bonne réputation du fast-food, Popeyes n’a pas finit de nous faire rêver. Nous, français attendons avec impatience de goûter les produits du champion du poulet (classé numéro 2 mondialement).

Les premiers restaurants en province !

Et pour notre plus grand bonheur, l’enseigne américaine annonce déjà 2 ouvertures.

Le premier futur restaurant se situe à Roques-sur-Garonne (proche de la ville de Toulouse) et ouvre ses portes le 8 février.

Le second restaurant ouvre ses portes à Montpellier, place de la Comédie pour les connaisseurs, le soir du 12 février.

En réalité, ces fast-food deviennent les premiers établissement ouverts en Europe parmi les 2 700 restaurants à travers le monde.

Monsieur Loïc Bernard (directeur de Popeyes France) annonce déjà l’ouverture d’une centaine d’autres fast-food à venir ! Hélas, KFC ne voit pas du bon oeil l’implantation de son rival…

Qu’est-ce Popeyes a de si spécial ?

En effet, nous ne manquons pas de fast-food en France, voilà pourquoi la question se pose.

Côté économie, l’enseigne prévoit d’employer en masse à l’avenir. Et cela en plus des 66 CDI déjà signés à Montpellier et des 40 à Toulouse.

Par ailleurs, le directeur de Popeyes France se ravit: “Les managers ont été formés à Chicago durant un mois”. En plus, il envisage de servir de 500 à 1 000 personnes par jour pour Montpellier !

Autre point positif pour le géant américain, ils se ventent d’avoir des produits frais (contrairement à KFC)!

Le directeur français déclare: “Nous faisons du fast-food premium, uniquement à base de produits frais. Notre poulet est mariné de douze à vingt heures dans des épices”.

Alors, prêt à manger du poulet “deluxe” ?

Afficher +