fbpx
Découvertes
Partager sur

Faire du sport serait meilleur pour la santé que gagner de l’argent !

Faire du sport serait meilleur pour la santé que gagner de l’argent !
Partager
Partager sur Facebook

On dit toujours que l’argent ne fait pas le bonheur mais apparemment ça ne permets pas non plus d’être en bonne santé !

Alors que des chercheurs de l’université de Yale aux États-Unis prouvent que le sport est meilleur pour la santé que de gagner de l’argent. Le mur des préjugés tombe. La publication de cette étude effectué dans le magazine The Lancet sort il y a quelques jours.

Les chercheurs analysent les données du comportement avec plus de 1 millions d’Américains. Un panel de personnes âgées de 18 ans seulement. Ce panel avait pour but de de comprendre le lien entre l’exercice physique et la santé mentale. Mais aussi l’impact que l’argent avait sur cette même santé mentale.

L’argent ne fait pas le bonheur

Les participants à la recherche répondent à une seule question. « Combien de fois vous êtes-vous senti en mauvaise santé mentale, par exemple à cause du stress, de la dépression ou des problèmes émotionnels, au cours des 30 derniers jours ? »

Une question un peu compliquée au premier abord. Mais qui finalement est plutôt simple. Chaque participants âgée de 18 ans a aussi précisé ses revenues et leur activités physique. Ils avaient le choix parmi plus de 75 activités. Ces activités partent du ménage, à la tonte de la pelouse ou du running.

Donc, les chercheurs de l’université de Yale obtiennent des résultats flagrants. Les participants qui ont l’habitudes de faire du sport se sentent mal environ 35 jours par an. À l’instar des personnes qui n’en font pas. Ils sont eux en moyenne de mauvaise humeur 53 jours par an.

En conclusion, un autre conséquence est visible. Les candidats faisant du sport sont aussi heureux que les personnes faisant moins de sport mais qui ont un salaire plus élevés. Soit dit en passant, un salaire d’environ 25 000 dollars de plus sur une année.

Le chef de ce projet de recherche, Adam Chekroud, précise aussi que les résultats ne sont pas proportionnels entre la pratique du sport et la santé mentale. Donc il serait favorable de faire entre 30 et 60 minutes de sport de trois à cinq fois par semaine.