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Facebook va permettre d’essayer des vêtements en réalité augmentée !

Facebook va permettre d'essayer des vêtements en réalité augmentée grande
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Facebook a développé un système qui permet d'essayer des vêtements et des accessoires de mode grâce à la réalité augmentée !

Facebook a développé un système qui permet d’essayer des vêtements et des accessoires de mode grâce à la réalité augmentée ! Vous ne devriez bientôt plus avoir besoin de vous déplacer pour faire votre shopping !

Facebook lance le shopping en réalité augmentée !

Les utilisateurs de FB pourront faire leur shopping en réalité augmentée ! vous pourrez bientôt essayer virtuellement des vêtements et accessoires de mode avant de les acheter. Cette option n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis. Mais elle devrait prochainement débarquer en Europe !

La plateforme a commencé l’expérience aux États-Unis. Pour permettre aux utilisateurs d’essayer les produits, l’option fonctionne comme des filtres Snapchat. Facebook profite ainsi du rachat de l’application de filtre de réalité augmentée MSQRD.

Facebook permettre aussi de tester des accessoires de mode, des cosmétiques et des meubles avant de les acheter. Plusieurs enseignes participent au projet comme Sephora, Wayfair et Pottery Barn. D’autres marques devraient suivre.

Instagram et Facebook proposeront une nouvelle fonction !

Les réseaux sociaux Instagram et Facebook vont bientôt proposer un bouton « Do not disturb » (Ne pas déranger). Après « Your Time on Facebook », Facebook voudrait lancer une nouvelle fonctionnalité pour limiter le temps passé devant l’ordinateur.

Cette nouvelle fonctionnalité présente sur mobiles, pourrait permettre aux utilisateurs de désactiver les notifications pour une durée au choix : 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, 1 jour. Mais aussi jusqu’à la réactivation manuelle. En gros, comme on peut déjà le faire pour des discussions sur Messenger.

Avec cette nouvelle fonction, la volonté du réseau social est de réguler les utilisateurs. Comme avec la fonction « Your Time on Facebook ».

De son côté, Instagram travaille aussi sur des fonctionnalités pour donner des statistiques d’utilisation aux usagers. « Nous construisons des outils qui aideront la communauté Instagram à en savoir plus sur le temps qu’ils passent sur Instagram – tout moment devrait être positif et intentionnel », avait dit le CEO Kevin Systrom.