Découvertes
Partager sur

Facebook et Instagram proposeront bientôt une fonction « Ne pas déranger » !

Partage
Partager sur Facebook

Instagram et Facebook vont proposer prochainement une fonction "Ne pas déranger" afin de limiter le temps passé devant l'ordinateur.

Instagram et Facebook vont proposer prochainement une fonction « Ne pas déranger » afin de limiter le temps passé devant l’ordinateur.

Instagram et Facebook proposeront une nouvelle fonction !

Les réseaux sociaux Instagram et Facebook vont bientôt proposer un bouton « Do not disturb » (Ne pas déranger). Après « Your Time on Facebook », Facebook voudrait lancer une nouvelle fonctionnalité pour limiter le temps passé devant l’ordinateur.

Cette nouvelle fonctionnalité présente sur mobiles, pourrait permettre aux utilisateurs de désactiver les notifications pour une durée au choix : 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, 1 jour. Mais aussi jusqu’à la réactivation manuelle. En gros, comme on peut déjà le faire pour des discussions sur Messenger.

Avec cette nouvelle fonction, la volonté de Facebook est de réguler les utilisateurs. Comme avec la fonction « Your Time on Facebook ».

De son côté, Instagram travaille aussi sur des fonctionnalités pour donner des statistiques d’utilisation aux usagers. « Nous construisons des outils qui aideront la communauté Instagram à en savoir plus sur le temps qu’ils passent sur Instagram – tout moment devrait être positif et intentionnel », avait dit le CEO Kevin Systrom.

Un nouvel outil portrait sur Instagram pour les Android

Un internaute indien de 14 ans, Ishan Agarwal a découvert une nouvelle fonctionnalité pour Instagram. En effet, un nouvel outil photo qui serait un mode portrait va surement voir le jour très prochainement. Et l’installeur a édité une fichier d’installation APK pour Android d’Instagram. Pour le moment, il est uniquement suggéré par deux icônes intégrés directement dans le dossier d’installation. Le nom de l’image système ne laisse pas non plus de doute : « portrait_shutter_icon.png. » à traduire « icône de déclencheur portrait ».

Selon TechCrunch, Instagram développerait bien un nouvel logiciel pour un mode portrait. Cela permettrait aux utilisateurs d’Android de prendre des photos de portraits directement depuis l’application. Les utilisateurs n’auront plus besoin de passer par la plateforme du téléphone. En revanche, sur les iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et iPhone X aucun accès au second module caméra 56 mm f/2.8 depuis Instagram n’est possible.