fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook: Les données ont aussi été collectées sur Tinder et Grindr!

Facebook: Les données ont aussi été collectées sur Tinder et Grindr!
Partager
Partager sur Facebook

Donc nous savons maintenant que Facebook s’est bien moqué de ses utilisateurs en donnant même leurs informations personnelles à Tinder et Grindr !

En effet, chaque appli qui suggère de se connecter sur Facebook pour toute inscription ou connexion. Transfèrent vos informations sur le réseau social. Donc des applis comme Tinder ou Grindr ont eu accès à vos informations les plus personnelles. Dorénavant il faudra redoubler de prudence !

Facebook : Révélation

Effectivement Facebook est de nouveau confronté à un moment compliqué. Suite à toute les révélations qui se sont propagées . On en apprend davantage sur leurs pratiques plutôt frauduleuses qui permettent l’utilisation de vos données. Et aussi de centrer les publicités selon vos goûts.

L’entreprise Allemande Mobilsicher qui a découvert ce subterfuge. Explique la raison de ce détournement d’information. Car en effet, c’est le réseau social propose en échange un outil d’analytique gratuit. De quoi ravir ses partenaires.

Et ce fameux kit permet aux créateurs d’applis de voir la manière dont les utilisateur navigue sur leur applis. Ainsi que les saisi, et ce qui intéresse le plus les utilisateurs.

Donc par la suite cela permet aux développeurs d’améliorer l’expérience d’utilisation de leurs applis. Tout simplement pour faire votre bonheur.

Facebook : De nouveau démasqués

Donc, l’entreprise de sécurité mobile allemande Mobilsicher fait une estimation. Et ils estiment qu’a peu près 30% des applications qui tournent sur android intègre des connexions en lien avec Facebook.

Ainsi dès que l’appli se lance, une connexion simultanée s’établirait avec FB. Et durant le temps passé sur l’appli, elle continue de transférer vos informations d’utilisations.

Alors pour faire simple, Facebook sait exactement ce que vous faite. Mais aussi combien de fois vous vous y rendez. Cela existe pour toute sortes d’appli y compris les applis dites religieuses ; Comme celles que les musulmans utilisent pour connaître l’heure de la prière.

Ou encore les catholiques pour lire la bible. Même l’appli de grossesse Pregancy+ transfère des informations, pour vous dire a quelle point cela doit apparaît comme préoccupant . Tout cela pour vous offrir des publicités mieux ciblées !