fbpx
Découvertes
Partager sur

Extensions de cils: d’après les médecins, ils favorisent l’apparition de poux dans les cils !

Extensions de cils: d’après les médecins, ils favorisent l'apparition de poux dans les cils !
Partager
Partager sur Facebook

Si vous êtes abonnées aux extensions de cils, sachez que cela n'est pas sans risque. Depuis quelques années se développent des poux de cils !

Les extensions de cils sont à la mode depuis quelques années et le résultat est souvent au rendez-vous. Toutefois cela est plus dangereux que l’on ne croit. Les médecins ne le recommandent pas, à cause de la prolifération de poux dans les cils ! On vous explique !

En effet, il est possible de développer des poux dans les cils, les extensions de cils ne sont donc pas sans risque. Cela vous rend belle et vous permet de vous débarrasser de votre mascara pendant plusieurs semaines. Sachez seulement que certains risques existent. Veillez donc à faire poser vos cils par une pro, dans un cadre qui est hygiénique, donc en institut. Même si jusqu’ici vous n’avez pas eu de mauvaises surprises, vous n’êtes pas à l’abri que cela arrive !

Mais sachez que les extensions sont susceptibles de provoquer des allergies voir même des poux ! En effet, ce sont les médecins qui le disent, depuis 2 ans les cas de poux dans les cils en lien avec les extensions de cils augmentent. De la même manière que les poux des cheveux, les poux de cils vivent sur les follicules pileux gras. Ils peuvent d’ailleurs migrer d’une personne à une autre en sautant.

Extensions de cils : Des poux peuvent apparaître !

Ces poux peuvent provoquer des infections graves aux yeux, et s’installer durablement sur vos extensions de cils. Pour cause, le manque d’hygiène ! Selon le docteur Sairah Malik interrogée par ABC7 News, c’est la principale raison.« Généralement, l’idée – lorsque vous avez des extensions de cils est que les gens ont peur de les toucher ou de les laver. Car ils craignent que leurs cils ne tombent », déclare-t-elle, avant de poursuivre : « Or garder ses paupières et ses cils propres est indispensable pour celles qui se font poser des extensions. Si ce n’est pas le cas, cela augmente alors les risques de prolifération des poux. Ainsi que des bactéries, puis se termine généralement par des infections oculaires. » explique t-elle.

Sairah Malik explique notamment comment entretenir ses extensions de cils. Le docteur recommande donc un nettoyant à base d’huile  » d’arbre à thé », une huile essentielle utilisée pour son action « antibactérienne ». Elle conseille aussi de faire une pause entre chaque pose pour laisser respirer ses cils naturels !