Découvertes
Partager sur

Pour évacuer le stress: pleurer une fois par semaine !

pleurer une fois par semaine grande
Partage
Partager sur Facebook

Un professeur Japonais Hidefumi Yoshida a étudié les larmes. Et il s'avére qu'elles sont tres bénéfiques pour lutter contre le stress.

Un japonais extrêmement populaire en Asie qui se dit « professeur de larmes » nous donne le meilleur moyen d’évacuer le stress de façon immédiate. MCE vous en dit plus…

Ne retenez pas vos larmes, elles sont bénéfiques !

Peut importe de quoi il s’agit, une colère, une chagrin, une joie… souvent, on nous répète qu’il ne faut pas se retenir de pleurer, car ça fait du bien ! Se retenir constamment peut d’ailleurs entrainer de la frustration qui, à terme peut nous poser problème dans nos relations avec les autres. Le lâcher-prise en question se manifeste souvent par des larmes. Et que ce soit des larmes de joie ou de tristesse, il faut les évacuer. Car conserver ces émotions à l’intérieur de nous engendre un mauvais stress, auquel nous sommes ensuite soumis au quotidien.

C’est d’ailleurs ce que préconise la théorie de Hidefumi Yoshida. Un ancien professeur au lycée japonais. Il organise aujourd’hui de nombreux ateliers à travers le Japon où ils parle des pleurs et des bienfaits qu’ils procurent. Il explique: « Pleurer est plus efficace que de rire ou de dormir lorsqu’il s’agit de réduire son niveau de stress ». Mais comme on ne peut pas pleurer sur commande (pour la plupart d’entre nous), on peut volontairement choisir de faire chavirer notre état émotif. Comment ? En écoutant de la musique triste ou en nous remémorant des souvenirs qui nous ont auparavant fait pleurer.

Pleurer: une technique contre le stress

Une fois les pleurs évacués, la santé mentale s’en trouve grandement améliorée. Car selon Hidefumi Yoshida, grâce à la stimulation du système nerveux parasympathique qui possède le pouvoir de diminuer la fréquence cardiaque, l’esprit finit par s’alléger. Aussi, si vous pleurez une fois par semaine, vous pouvez mener une vie sans stress.

Vous trouvez cela étrange ? Pourtant, ce professeur ne peut pas voir sa légitimité remise en question. En effet, en 2014, et en collaboration avec le professeur Hedeho Arita, l’homme a assuré une série de conférences dans lesquelles il mettait en avant ses nombreuses découvertes sur le bienfait des larmes sur le stress. Depuis, le professeur Hidefumi Yoshida intervient dans beaucoup d’écoles et dans des entreprises. D’autres recherches européenne menées en 2015 affirmaient elles aussi que pleurer améliorait l’état d’esprit initial. Alors, on essaye ?