Découvertes
Partager sur

Etudiant: Vos cauchemars sont dus à des émotions pas encore digérées !

Les cauchemars continuent à l’âge adulte. Et ce sont souvent des émotions pas encore digérées qui sont en cause !

Les cauchemars ne s’arrêtent pas avec l’enfance.

Les raisons de vos cauchemars

Contrairement à ce que vous pensiez étant petit, les cauchemars continuent à l’âge adulte. Certes, vous ne vous réveillez pas en pleine nuit en pensant qu’un monstre se cache sous votre lit. Mais même à l’âge adulte il est encore fréquent de faire des cauchemars. Et tout cela a bien une explication.

Environ 70% des adultes font régulièrement des cauchemars. Et 30% se réveillent même en pleine nuit à cause de cela. Ces chiffres proviennent de Best Health Mag.

D’après des professionnels, plusieurs causes pourraient expliquer ces cauchemars. Cela peut être dû à un médicament, à la génétique, à certaines maladies neurologiques, à des événements traumatisants, ou encore à cause de blessures inconscientes. Avec toutes ces raisons, il semble difficile de savoir d’où proviennent réellement nos cauchemars.

Des émotions cachées en vous

Mais en fait, le fait de faire un cauchemar pendant notre sommeil est dû à un manque d’expression face à un événement stressant qui s’est passé dans la journée.

Par exemple, si vous venez de vivre un accident ou une chute dangereuse, seules la peur et les blessures vous immergent. En réalité, d’autres émotions restent en vous. Elles prennent du temps à disparaître et tant qu’elles sont là, vous risquez de faire des cauchemars.

En effet, les circuits de votre cerveau sont surchargés et l’archivage de ces souvenirs resté bloqué.

Alors pour rendre vos nuits un peu plus paisibles, vous devriez essayer de prendre le temps de réfléchir aux événements qui se sont déroulés dans la journée. Ainsi, vous ne les laisserez pas vous tracasser de manière inconsciente.

Enfin, pour ceux qui ne parviennent pas à se débarrasser de ces cauchemars, vous pouvez contacter un professionnel de santé. Ou alors, appliquez ces quelques astuces.

Lors d’un cauchemar, il faut que vous arriviez à prendre conscience que ce n’est qu’un rêve. En phase de demi-sommeil, essayez également de repenser à votre rêve en le transformant de manière positive.

Enfin, prenez le temps chaque matin d’écrire vos rêves. Si un sujet revient souvent dans vos cauchemars, vous serez d’où vient la cause de vos cauchemars.

 

Afficher +