Découvertes
Partager sur

Etudiant: un jeune décède après l’explosion de son casque bluetooth !

Etudiant un jeune décède après l’explosion de son casque bluetooth !

La famille d'un étudiant indien l'a retrouvé mort après l'explosion de son casque. Une hausse brutale de la tension aurait causé son décès.

Tragique accident en Inde : un étudiant révisait avant de passer un examen d’embauche. Mais une coupure de courant a entraîné une hausse brutale de la tension électrique dans son casque bluetooth. Emmené à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures. MCETV vous explique tout sur ce drame.

Un smartphone en charge à l’origine ?

Car l’accident peut paraître incroyable. Mais il a vraiment eu lieu, dans le district de Jaipur, au nord de l’Inde. Dans la ville de Udaipuri, Rakesh Kumar Nagar écoutait de la musique en prenant les dernières minutes avant un examen pour réviser. Pour cela, il a donc utilisé un casque bluetooth. Mais qu’il a branché à son téléphone.

Ce casque était aussi relié à un smartphone en charge. Alors que l’étudiant révisait, son quartier a connu une panne de courant soudaine. Mais une surtension électrique aurait suivi cette panne. De fait, le téléphone a d’un seul coup reçu un trop plein d’électricité. Et aurait ainsi envoyé le mauvais message au casque.

La tension électrique dans le casque a alors monté d’un coup. L’objet connecté n’a pas supporté, et a explosé dans les secondes qui ont suivi. L’explosion du casque, alors que Rakesh Kumar Nagar le portait sur les oreilles, lui a causé des dommages terribles. Mais le jeune homme de 28 ans a surtout fait une crise cardiaque.

« La raison pour laquelle les écouteurs ont soudain explosé n’est pas claire du tout », a tenu à souligner un policier au Times India. Seul dans la pièce au moment du drame, l’étudiant a reçu les premiers soins des pompiers. Arrivés très vite sur place, ils ont réussi à l’amener à l’hôpital le plus proche.

Malgré leurs efforts, le coeur du jeune homme n’a jamais repris. Marié depuis peu, le jeune homme laisse donc une famille orpheline. Sa famille n’a d’ailleurs pas souhaité faire autopsier son corps. Les secours restent donc avec un terrible mystère sur les bras. « Comme il était seul dans la pièce, nous n’avons aucune précision ».

Etudiant un jeune décède après l’explosion de son casque bluetooth !
Etudiant un jeune décède après l’explosion de son casque bluetooth !

L’étudiant accompagné par sa famille

Un policier anonyme a donné quelques précisions au Times India. On apprend ainsi que le père du jeune homme l’a accompagné jusqu’à l’hôpital. Bien sûr, au vu du terrible drame qu’il vient de subir, le père de Rakesh Kumar Nagar n’a pas voulu s’exprimer. Mais plusieurs questions restent sans réponse.

Les autorités indiennes se demandent ainsi si la qualité du casque n’a pas pu aggraver le choc subi par l’étudiant. Dans tous les cas, sans autopsies, les autorités restent sur leur première idée. « Il est probablement mort d’un arrêt cardiaque, ce qui est très fréquent dans des cas comme celui-ci« .

Après ce drame, il faut malheureusement retenir quelques consignes. Ainsi, il vaut mieux éviter d’utiliser un appareil branché en charge. D’autant plus quand il s’agit d’un casque. Puisque le choc pourrait arriver direct à la tête. Il faut aussi faire très attention aux coupures de courant.

En effet, quand l’électricité revient, un surplus de courant peut arriver. Il faut donc éviter de se trouver en contact avec un objet à ce moment-là. Espérons que les étudiants échappent à ce genre de drame à l’avenir.

Afficher +