Découvertes
Partager sur

Etudiant: Top 10 des surnoms beaucoup trop mignons donnés en couple !

Etudiant: Top 10 des surnoms trop mignons donnés en couple !

Qui dit vie étudiante, dit aussi premiers émois, premiers amours... MCE vous propose de revenir sur les surnoms de couple les plus mignons !

On dit que le ridicule ne tue pas, et on a bien raison ! En effet, les étudiants aussi adorent se donner des petits surnoms en couple. Quels sont les plus mignons et les plus répandus ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les surnoms attachants que l’on se donne en couple

Mon amour, mon cœur ! Ah… Les couples et leurs surnoms. Certains plus ridicules que d’autres, il faut l’avouer.

Qu’est-ce qu’on n’invente pas lorsqu’on est étudiant. Alors que l’on dégouline d’amour, notre imagination s’en trouve exacerbée.

Il faut dire qu’il existe pléthore de sobriquets à utiliser pour appeler l’être aimé. Et c’est toujours amusant de voir à quel point certains sont inventifs.

D’autres encore, se cantonnent aux plus communs. Comme le traditionnel « mon bébé », qui évoque toutefois un nourrisson !

Enfin, certains sont mignons tout plein et donnent presque envie d’avoir quelqu’un dans sa vie pour l’appeler ainsi. N’est-ce pas, amis célibataires ?

D’autres encore semblent plutôt dégoûtés par ces démonstrations d’affection. N’en déplaise aux rageux, on a voulu se plonger dans cet amas de noms aussi drôles qu’attachants.

Car il faut le dire, un grand nombre les utilise. Originaux ou non, ils ont le mérite de rendre hommage à l’amour que l’on porte à tout un chacun.

Pour nous aider à faire le tour du propriétaire des différents noms que l’on utilise en France, nous nous sommes plongés dans un article du Démotivateur.

Celui-ci nous offre un large aperçu des noms préférés des couples Français. Ces noms témoignent donc de l’affection que l’on porte à sa moitié.

Quels est donc le meilleur du pire des surnoms que l’on se donne en couple ? Poursuivez donc votre lecture pour le découvrir avec nous !

 

 

Etudiant: le top des surnoms que l’on se donne en couple

Alors que l’on se plonge dans notre vie étudiante, voilà que l’on trouve la perle rare. L’être aimé, que l’on va cajoler et garder jalousement.

Pour marquer son territoire, force est de constater que l’on aime bien donner des petits sobriquets en guise d’affection. Certains bien ridicules !

Comme le fait de s’appeler Chouchou et Loulou, à l’instar de Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans Un gars, une fille sur France 2 !

D’après une étude de TNS Sofres, relayée par le Démotivateur, 60% des Français s’apostrophaient de la sorte en 2019. Eh bien, ça n’est pas rien en somme !

Tout comme la chanteuse Anaïs dans sa chanson du même nom, les surnoms« mon cœur » et « mon amour » ont toujours autant la cote ! On se demande pourquoi…

Les jeunes couples étudiants adorent aussi s’appeler « bae », comme salt bae ! Cela reste donc un incontournable.

Au même titre que chéri(e), mon ange, mon bébé ou encore ma puce. Doudou a beau avoir quelque chose d’enfantin, cela reste un surnom fort utilisé dans les couples.

Pour exprimer leur possessivité, certains n’hésitent pas, tout comme Jul, à appeler leur moitié « mon bijou ».

Ou bien encore mon soleil, ma perle, mon trésor, du moment que cela renvoie à quelque chose de précieux.

Enfin, les surnoms tirés d’animaux en tout genre ont aussi le vent en poupe… Mon lapin, mon chat, mon loup… Il y en a tant !

Les plus gourmands, eux, n’hésitent pas à appeler leur chéri(e) mon chou, mon sucre d’orge ou encore mon pain d’épice… Ok, ce dernier est un peu étrange !

Afficher +