Découvertes
Partager sur

Etudes: Être fainéant permet de vivre plus longtemps !

Etudes: Être fainéant permet de vivre plus longtemps !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'être fainéant n'est pas toujours bénéfique dans le travail, cela vous permet de vivre plus longtemps selon une étude.

Alors qu’être fainéant n’est pas toujours bénéfique dans le travail, cela vous permet de vivre plus longtemps selon une étude.

Si vous êtes paresseux, cet article est pour vous ! En effet, on vient d’apprendre que selon une étude, être fainéant vous allonge votre durée de vie. MCE vous dit tout.

L’étude sur le fainéant qui va vous surprendre

Si cela ne nous serait jamais venu à l’esprit, il se pourrait qu’être paresseux puisse vous permettre d’allonger votre durée de vie. En effet, selon le site « GQ », « des scientifiques ont découvert que les espèces ayant un métabolisme plus élevé » meurent plus rapidement que les « espèces plus paresseuses ». Un fait surprenant car lorsque nous sommes relativement actifs, on entretient notre corps et notre santé, non?

Alors, pour nous éclairer, l’étude venant de la Royal Society B explique pourquoi. En effet, selon Luke Strotz, un chercheur de l’Institut de biodiversité et du Musée d’histoire naturelle de l’Université du Kansas, déclare: « Ceux qui dépensent moins d’énergie semblent plus susceptibles de survivre que les organismes dont le métabolisme est plus rapide ».

Aider les espèces en voie d’extinction

Si on pouvait sauver des vies avec cette étude, bien sûr qu’on devrait le faire ! Alors, il faudrait rendre les espèces plus paresseuses ? En tout cas, les scientifiques espèrent maintenant pouvoir se servir des résultats de cette étude pour aider des espèces menacées d’extinction. En effet, ils veulent les aider à maintenir leur longévité. On se demande vraiment comment ils peuvent faire cela, mais on leur laisse le travail de scientifique !

Alors, si on prend les conclusions de la recherche au pied de la lettre, devenons tous fainéant ! On n’est pas sûrs que cela fonctionne vraiment. Evitez de faire cela au travail en tout cas. Vous risqueriez de vous faire renvoyer si vous ne faites rien. L’excuse de « J’améliore ma longévité » ne marcherait pas forcément…