fbpx
Découvertes
Partager sur

Etudes: Les 5 villes françaises préférées des jeunes !

On vous donne le classement des 5 meilleures villes où il fait bon étudier et se loger ! De quoi avoir plein de projets pour la rentrée prochaine.

Découvrez les 5 villes françaises préférées des locataires pour se loger, et tout aussi bien pour étudier.

 

Où partir à la rentrée ?

Si vous en êtes au stade de vous demander où partir faire vos études à la rentrée, on a la classement des 5 villes préférées des Français. Les grandes villes françaises sont souvent idéales pour partir faire vos études dès la rentrée. Mais attention, mieux vaut se renseigner en avance pour ne pas faire exploser le budget. Car dans ce classement, d’une ville à l’autre, le loyer peut passer du simple au double. Alors autant limiter les dégâts.

En France, les grandes villes sont les plus rechercher par les locataires. Ils sont à la recherche de territoires attrayants, où il n’y a pas toujours besoin de passer des heures en voiture pour la moindre activité.

Alors découvrez sans plus tarder le classement des villes idéales pour partir étudier et se loger !

 

1 Paris

En première place, on a forcément la capitale. Chaque année, elle est en tête du classement. Mais les prix ne sont pas accessibles à tous. Il faut compter en moyenne 1054 euros pour un 31m2 charges comprises. Et même entre les différents arrondissements, les prix varient. Mais les plus demandés sont le 15ème, le 13ème, le 11ème, le 17ème et le 14ème.

 

2 Lyon

En seconde place, une ville très demandée, notamment par les étudiants. Et avec des prix bien plus attractifs qu’à Paris. Par exemple, pour se loger dans un 40m2, il faudra compter uniquement 679euros.

 

3 Bordeaux

Comme à Lyon, les prix font presque rêver. Comptez environ 626euros pour environ 40m2. Mais les prix ont tout de même augmenté depuis l’année dernière. Pourtant, les villes ensoleillées ont toujours autant la côte auprès des Français.

 

4 Toulouse

Comme on vous le disait, le soleil du Sud est un véritable atout. Ainsi, comme chaque année, Toulouse conserve sa 4ème place du classement.

 

5 Nantes

La ville la plus dynamique de l’Ouest a désormais dépassé Montpellier. Nantes attire depuis quelques années de plus en plus d’étudiants.