Découvertes
Partager sur

Etude: Votre enfant têtu réussira mieux dans la vie !

Etude: Votre enfant têtu réussira mieux dans la vie !
Partage
Partager sur Facebook

Si vous êtes inquiets par le tempérament têtu de votre enfant, c'est en réalité bon signe. Celui-ci réussira mieux dans la vie !

Si vous êtes inquiets par le tempérament têtu de votre enfant, selon une étude, c’est en réalité bon signe. Celui-ci réussira mieux dans la vie !

Alors que certains parents perdent patience avec leurs enfants têtus, ils devraient se réjouir. En effet, cela semble finalement bon signe. Selon une étude, un enfant têtu réussira mieux dans la vie. MCE vous dit tout.

Une étude sur les enfants têtus

Si votre enfant se montre têtu, ne paniquez pas ! Réjouissez-vous en ! Pourquoi ? Et bien, selon une étude américaine parue dans le journal Development Psychology, cela pourrait s’avérer utile. En effet, les enfants qui n’en font qu’à leur tête réussiraient mieux dans leur vie professionnelle. L’étude a été menée sur une quarantaine d’années par des psychologues, vous en rendez-vous compte? Elle interrogeait 700 enfants âgés de 9 à 12 ans jusqu’à l’âge adulte.

Alors, durant ce long travail, les scientifiques s’intéressaient principalement au caractère de l’enfant lors de sa pré-adolescence. De plus, ils étudiaient le niveau scolaire et le comportement face à l’éducation des parents. Selon les résultats, la façon dont se comportait l’enfant pouvait prédire sa future vie professionnelle.

Mieux vaut défier ses parents

Alors pour justifier cette étude, ils devaient démontrer le lien présent entre les enfants têtus et leur vie professionnelle. Pour cela, les chercheurs américains procédaient à l’analyse des traits de caractère comme la patience, leur sentiment d’infériorité, ressenti ou non. Encore d’autres ? Oui, le rapport à l’autorité, le respect des règles, la responsabilité et l’obéissance aux parents. En conclusion, les enfants qui défient l’autorité parentale et l’obéissance ont plus de chance de réussir plus tard dans leur vie professionnelle.

Ceux-ci obtiendront sûrement de meilleurs postes et des salaires supérieurs à certains plus obéissants et attentifs. De nombreux experts prouvent que les personnes rebelles possèdent plus naturellement une grande confiance en elles. Bonne nouvelle alors pour les parents !